Auditeur(trice) asile chargé(e) de l'accueil téléphonique - Tamoul - DA de l'OFII H/F
Référence : OFII_2024-149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office français de l'immigration et de l'intégration
Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) - Localisation : 45, rue de la Procession 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A déterminer € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la direction de l’asile, l’auditeur(trice) asile chargé(e) de l’accueil téléphonique sera affecté(e) à la plateforme téléphonique de l’OFII.
Celle-ci est chargée de l’accueil téléphonique et de l’orientation des demandeurs d’asile franciliens vers les dispositifs de premier accueil pour demandeurs d’asile d’Ile-de-France (SPADA).
Principales activités :
Collecter et enregistrer les informations relatives au demandeur
Repérer les éventuelles situations de vulnérabilité et en faire part au responsable de plateforme
Participer à la mise à jour des indicateurs de fonctionnement de la plateforme et à la production de notes et de statistiques sur l’accueil des demandeurs d’asile en Île-de-France
Sous la supervision du responsable de la plateforme, être en relation avec les gestionnaires des SPADA afin de s’assurer de la bonne cohésion du dispositif et de l’attribution des rendez-vous
Profil recherché
Savoir faire :
Techniques d’entretien téléphonique
Capacité à rendre compte
Savoir être :
Ecoute
Capacité à travailler en équipe
Réactivité
Rigueur
Sens de la pédagogie
Connaissances :
La maitrise d’une langue étrangère obligatoire : bengali
Maitrise des outils bureautiques
Expérience en matière d’asile et connaissance des dispositifs d’accueil des demandeurs d’asile appréciées
Qui sommes-nous ?
L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur, dont les cinq missions principales sont :
L’accueil et l’intégration des immigrés autorisés à séjourner durablement en France et signataires à ce titre d’un contrat d’intégration républicaine avec l’Etat
L’accueil et l’accompagnement des demandeurs d’asile
L’aide au retour et à la réinsertion des étrangers dans leur pays d’origine
La gestion des procédures de l’immigration régulière aux côtés ou pour le compte des préfectures et des postes diplomatiques et consulaires.
L’émission de l’avis médical dans le cadre de la procédure d’autorisation de séjour pour raisons de santé.
L’OFII travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l’étranger, préfectures, postes diplomatiques et consulaires, afin d’apporter la meilleure offre de service aux publics migrants et aux employeurs d’étrangers en situation régulière.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur : www.ofii.fr
À propos de l'offre
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En plus de la maîtrise du français, la maitrise orale de la langue suivante est obligatoire : bengali
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Employé à partir du 12/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager