AUTOMATICIEN - AUTOMATICIENNE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067250905000892
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement.
Vous intervenez sur les équipements d'automatisme du réseau d'assainissement et des stations d'épuration pour en assurer les modifications, les évolutions, le suivi et la maintenance.
Dans ce cadre :
Vous contribuez à la conception des architectures des automates et des interfaces (afficheurs), ainsi qu'à leur programmation.
Vous êtes en charge du suivi technique et de la maintenance des systèmes d'automatisme.
Vous participez à l'optimisation du fonctionnement des installations d'assainissement existantes, en vous appuyant sur les données issues des systèmes de supervision.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 44 route de la Fédération au Centre technique d'Assainissement à Strasbourg. Ce poste est soumis aux astreintes.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 en automatisme industriel ou dans un domaine équivalent. Vous disposez des habilitations électriques BE man½uvre, ainsi que B1-H1, B2-H2, HC-BC, et êtes titulaire du permis B. Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Vos atouts:
Votre maîtrise des langages de programmation tels que Unity Pro S, EcoStruxure Machine Expert, Twido, Pactware VEGA et Softools Sofrel S4W-Tools (nouveau logiciel).
Vos connaissances approfondies en électrotechnique, électronique, instrumentation, mesures et télécommunications.
Votre compréhension du fonctionnement du réseau d'assainissement et de ses équipements.
Vos qualités relationnelles vous permettant de travailler de manière autonome comme en équipe.
Votre aptitude à diagnostiquer des pannes, à proposer des solutions techniques, à organiser et planifier les interventions.
Votre rigueur et votre méthode dans la conduite des missions.
Votre disponibilité et votre réactivité face aux urgences ou imprévus.
Votre esprit d'initiative et votre capacité à être force de proposition dans une logique d'amélioration continue et d'optimisation des installations.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 05/10/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable