
AUTORITE TERRITORIAL D'EMPLOI SUD-OUEST
Référence : DEF_16-00055044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 112 BOULEVARD MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Relevant du bureau du pilotage et synthèse gestion du personnel civil (BPC), l‘autorité territoriale d’emploi du SGA grand employeur (ATE SGA GE) pour la zone Sud-Ouest représente l’échelon de synthèse du SGA sur les bassins d'emplois du ressort du centre ministériel de gestion (CMG) de Bordeaux (26 établissements, dont la totalité du SCN ASA ~ près de 1600 agents) en matière de gestion collective des RH civiles. En lien avec les FE et les ACE, il veille à l’application locale de la politique des RH du SGA. Il est l’interlocuteur privilégié du CMG de Bordeaux en matière de RH et représente le SGA dans les instances d’harmonisation et de concertation.
Il apporte ses expertises et conseils aux chefs d’établissement relevant de son périmètre. Il coordonne les travaux de gestion collective et réalise les fusionnements pour les avancements de son périmètre. Il contribue au suivi des effectifs de son ressort et exerce un rôle de coordonnateur et facilitateur de la conduite de la politique d’emploi du SGA. Il exerce l’ensemble de ses missions en lien avec le BPEEC du SGA, les établissements et le CMG BDX, et le cas échéant avec les référents des autres chaînes d’emploi. Il dispose d’un adjoint pour l’assister dans ses missions. Par ailleurs, il assure le suivi des effectifs et des dispositifs indemnitaires en assurant la mise à jour et le reporting des différents tableaux de suivi. Il réalise la validation et la publication des fiches de postes des établissements de son périmètre.
- Contribuer à la définition de la politique de ressources humaines du SGA GE et la mettre en œuvre, et contribuer à l’animation de la politique d’emploi (coordination des travaux DTE, aide aux reclassements difficiles,…)
- Animer le réseau du SGA SO, et apporter expertise et conseils aux établissements dans le domaine de la RH civile.
- Piloter et coordonner les travaux de gestion collective de son périmètre de gestion, et représenter le SGA GE dans les instances locales d’harmonisation et de concertation (CAPSO, CCEL,…) et autres réunions.
- Contribuer au processus de mobilité et de pourvoi des postes, en lien avec les directions et services employeurs du SGA, et dans ce cadre, accompagner les établissements et traiter les demandes de revalorisation des ASC.
- Accompagner les établissements de son périmètre et contribuer au montage des dossiers disciplinaires ou liés à la non-titularisation, et participer en tant que de besoin au conseils de disciplines des ouvriers de l’Etat ou aux CAPC.
- Contribuer à la fiabilisation du SIRH Alliance en identifiants des écarts avec les cartographie des emplois et compétences (CARTEC) et au suivi des effectifs . + faire le lien avec le CMG de Bordeaux pour toute mise en qualité des données.
- Participer à la mise à jour et à l’harmonisation des cotations RIFSEEP en lien avec les directions métier.
- Assurer la mise à jour et le reporting des différents tableaux de suivi : HCARTEC, mobilités, …
- Suivre les primes et indemnités (NBI, ITM,
Profil recherché
Expérience confirmée en GRH
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AIDE A LA DECISION ALD
- NEGOCIATION
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- DIALOGUE SOCIAL
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- charles-alexis1.diacon@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restaurant administratif sur place
- Proximité des transports en commun / possibilité d’accès voiture
- Semaine de 4 jours et demi (vendredi après-midi chômé)
- Possibilité de logement avec le bureau logement de la Base de Défense de Bordeaux-Mérignac
Evolutions sur d’autres postes RH avec plus d’encadrement -
Poste nécessitant un travail en réseau avec de nombreux interlocuteurs
Déplacements possibles
Discrétion et respect de la confidentialité, impératifs
Télétravail possible
- Négociations avec les partenaires sociaux
- Formations d’adaptation sur les outils spécifiques (ALLIANCE, MOBILIA, PROGRESSIO, OMSAR,…)
- GRH -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie