AUTORITE TERRITORIALE D'EMPLOI AIR ZONE SUD OUEST

Référence : DEF_03-00053758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELLIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé sur la Base aérienne 204, l’autorité territoriale d’emploi (ATE) exerce le rôle de représentant local de l’autorité centrale d'emploi (ACE). Il est garant de la politique RH définie par l’ACE, chargé de son application en prenant compte les particularités locales et en apportant les conseils et l’expertise nécessaires aux commandants de formation et aux chefs d’établissement. Il est l’interlocuteur privilégié du centre ministériel de gestion en matière de dialogue de gestion et exerce ses attributions en lien avec les GSBdD.
Le champ d’action du référent couvre trois domaines principaux : appui à la mise en œuvre de la politique d’emploi et de gestion, coordination des travaux de gestion collective et conduite de la manœuvre RH / suivi des effectifs.
Le titulaire du poste, attaché d’administration principal, est placé sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau personnel civil de la DRH-AAE de Tours. Stationné géographiquement à Mérignac (33), il assure plus particulièrement l’interface entre l’armée de l’air et de l’espace et le CMG de Bordeaux. L’ATE est assisté d’un adjoint, fonctionnaire de catégorie B.
Assurer l’information et apporter conseil et expertise auprès des commandants de formation administrative et des chefs d’établissement pour tous les aspects liés à l’exercice des responsabilités managériales
Appuyer la mise en œuvre de la politique d’emploi et de gestion (mise en œuvre des politiques ministérielles déclinées par l’ACE, représentation au sein des CCEL/CCEAC)
Coordonner les travaux de gestion collective (fusionnement des avancements déconcentrés, pré fusionnement des avancements non déconcentrés, participation aux CAPL)
Réaliser les campagnes d’avancement du personnel à statut ouvrier.
Accompagner les établissements dans la mise en œuvre de la campagne annuelle d’évaluation professionnelle (prise en compte des directives, respect des calendriers et de la réglementation)
Superviser les mobilités et le suivi des effectifs sur son périmètre et piloter la publication des fiches de poste dans la bourse nationale des emplois rénovée (fiabilisation, saisie dans l’outil)
Mettre en œuvre le plan de recrutement à l’échelon local
Assurer le suivi des restructurations et du diagnostic territorial de l’emploi (participation aux CRR/CLR, pilotage du reclassement des agents impactés en lien avec les FE et les AMR)
Exprimer un avis sur les dossiers individuels des agents de l’armée de l’air et de l’espace présentés en CAP et traiter des dossiers complexes
Réaliser le reporting des travaux d’avancements déconcentrés vers l’ACE
Participer à la fiabilisation du SIRH ALLIANCE
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience professionnelle ayant permis de développer des connaissances en GRH civiles indispensable.
De bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement de l’armée de l’air et de l’espace constituent un plus.
Expérience professionnelle souhaitée : Confirmée

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- NEGOCIATION
- EXPRESSION ECRITE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • didier.thenaisie@intradef.gouv.fr
  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur site. Transport en commun.
    Perspectives d'accéder à des fonctions supérieures en gestion des ressources humaines.

  • Déplacements fréquents sur l’ensemble des bases aériennes de la zone de responsabilité
    Permis de conduire nécessaire
    SIRH ALLIANCE, SI ORG
    Conduire un entretien de recrutement

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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