Auxiliaire de Puériculture - BREGNIER CORDON
Référence : O001250211000112
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Brégnier-Cordon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Prise en charge des enfants
- Accueil et relation avec les familles
- Travail en équipe
- Assurer les soins quotidiens aux enfants : hygiène, alimentation, sommeil, sécurité, dans une continuité permettant à l'enfant d'avoir des repères sécurisants
- Organiser les activités individuelles et/ou collectives
- Appliquer les différents protocoles mis en place dans la structure
- Participer à l'hygiène et à l'entretien des lieux d'accueil
- Accueillir les enfants et leur famille
- Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge de l'enfant
- Accompagner l'enfant notamment lors des périodes d'adaptation et faciliter la séparation avec les parents
- Transmettre aux parents les informations concernant le vécu de l'enfant au sein de la structure et développer une relation de confiance
- Travailler en équipe et communiquer avec ses collègues pour transmettre les informations nécessaires à une prise en charge cohérente des enfants
- Développer une collaboration réfléchie avec ses collègues
- Participer à l'élaboration du projet de structure
- S'investir dans la mise oeuvre des actions ou projets décidés en équipe
Profil recherché
- Techniques artistiques, ludiques et manuelles
- Maîtrise des techniques d'animation, de créativité et d'expression
- Connaître et appliquer la réglementation en matière d'accueil du jeune enfant en collectivité, d'hygiène et de sécurité
- Disposer de qualités relationnelles et de travail en équipe
- Avoir des capacités d'observation, d'écoute et de prise de recul sur les situations observées
- Avoir le sens de la discrétion professionnelle
- Etre autonome, dynamique et créatif
- Savoir rendre compte
- Avoir le sens du service public
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2 mois
Adresser CV + lettre de motivation par mail :
compta-rh@bregnier-cordon.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles