Auxiliaire de puériculture - CCAS DE MONDONVILLE
Référence : O031250401000216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Mondonville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Mondonville d'un peu plus de 6 200 habitants aux portes de Toulouse (18 km) bénéficie d'un environnement remarquable (près de 400 hectares de zone naturelle boisée). Commune dynamique connaissant une forte attraction démographique, elle porte des projets ambitieux en matière de développement des politiques éducatives et d'amélioration du cadre de vie et ce tout en préservant l'équilibre et l'environnement territorial.
La commune de Mondonville dispose de sa propre crèche communale comptant aujourd'hui 10 agents équivalent temps plein et accueillant 22 enfants chaque jour ! Sous l'autorité de la directrice de la crèche, de la directrice du CCAS et de la Présidente du CCAS, les auxiliaires de puéricultures font partie intégrante des agents du Centre Communal d'Action Sociale de la commune.
Avec un cycle horaire de 36h hebdomadaire sur 5 jours, les auxiliaires de puériculture ont un droit annuel de 25 jours de congés payés ainsi que de 6 jours de RTT. Ces droits sont notamment utilisés lors des périodes de congés obligatoires dues à la fermeture de la structure pendant les vacances d'été et de noël.
Les horaires de travail sont fixés en amont via le planning hebdomadaire réalisé par la directrice de la crèche sur une période de six mois.
Les + à Mondonville :
- Une structure construite et équipée spécialement pour l'accueil des enfants !
- Proposition de deux contrats groupes en santé et prévoyance avec une participation employeur respectivement de 15¤/mois et 7¤/mois,
- Droit à des jours de RTT,
- Possibilité d'octroi du « forfait mobilité durable » sous conditions pour les agents qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo, covoiturage...
- Un moment convivial est organisé chaque année pour les agents du CCAS !
- Actions diverses visant à améliorer le bien-être au travail des agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250401000216-auxiliaire-puericulture?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons une personne détentrice du diplôme d'auxiliaire de puériculture et du concours de la fonction publique territoriale d'auxiliaire de puériculture classe normale ou auxiliaire de puériculture classe supérieure.
Connaissances / savoir-faire :
- Maîtriser les techniques des soins d'hygiène corporelle et d'alimentation des enfants du nourrisson à l'enfant de 3 ans (règle de base en diététique) ;
- Savoir mettre en ½uvre des consignes de sécurité et d'hygiène (port d'une tenue réglementaire, entretien, consigne utilisation et stock des produits...)
- Maîtriser des techniques d'animation, d'activités éducatives et de loisir ;
- Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être (notion de maladies infantiles ;
- Connaître les bonnes postures et les règles de port des enfants.
Savoir être :
- Esprit d'équipe et d'initiative ;
- Discrétion (devoir de réserve), sens du service public ;
- Sens de l'accueil, qualité d'écoute ;
- Dynamisme, curiosité, implication et sens de l'organisation.
À propos de l'offre
-
Modalités de candidature : Adresser un CV, une lettre de motivation, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours ainsi que votre attestation d'honorabilité à :
Madame La Présidente du CCAS
15 avenue de la République - 31700 MONDONVILLE
anais.delpech@mondonville.fr (service RH) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Auxiliaire de puériculture de classe normale, Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/08/2025
-
Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance