Auxiliaire de puériculture - C.M.A.S. de LA CHAPELLE SAINT LUC

Référence : O010250811000914

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : La Chapelle-Saint-Luc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire - Prime annuelle - RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
Il garantit aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluriprofessionnelle.
Il participe à l'élaboration et à la mise en place du projet éducatif et pédagogique.
Il créé une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
Il maintient une continuité auprès des enfants leur permettant de s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.
Il est garant du cadre institutionnel et assure les continuités de direction en l'absence des directrices.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o010250811000914-auxiliaire-puericulture?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS

- Maîtriser les étapes du développement de l'enfant et avoir les connaissances psychomotrices et psychoaffectives de l'enfant
- Maîtriser les techniques de soins d'hygiène, de confort et de l'alimentation
- Assurer des activités éducatives du jeune enfant
- Connaître les principes d'ergonomie et de manutention
- Connaître et surveiller l'état de santé général de l'enfant et donner l'alerte en cas de besoin
- Veiller aux nouvelles pratiques pédagogiques

SAVOIR-FAIRE

- Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l'enfant (hygiène, sommeil, alimentation, éveil, équilibre psychoaffectif...)
- Savoir évaluer l'état clinique des enfants (repérer les comportements d'alerte, les signes de mal être)
- Savoir organiser les activités en fonction des besoins des enfants
- Savoir s'adapter devant des situations d'urgence

SAVOIR-ETRE

- Faire preuve de patience et de tolérance
- Être dynamique, disponible et ponctuel
- Démontrer des capacités relationnelles pour être à l'écoute et créer un climat de confiance
- Avoir le sens de l'organisation
- Travailler en équipe
- Faire preuve de créativité et avoir un esprit d'initiative
- Savoir garder de la distance et ne pas s'impliquer personnellement
- Respecter l'obligation de discrétion professionnelle, de secret professionnel et devoir de réserve
- Avoir le sens du service public

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Diplôme obligatoire : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)

    - Rémunération selon grille indiciaire
    - RTT
    - Prime semestrielle
    - Régime indemnitaire RIFSEEP
    - Participation employeur mutuelle santé labellisée et prévoyance
    - Adhésion au CNAS

    Merci de transmettre vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu ou par courrier :
    Place de l'Hôtel de Ville
    10600 LA CHAPELLE SAINT-LUC

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 10/10/2025
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

Des offres d'emplois recommandées pour vous