Auxiliaire de puériculture - Educateur spécialisé - COMMUNE DE PORT-LA-NOUVELLE

Référence : O011240923000030

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Port-la-Nouvelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les établissements et les services d'accueil veillent à la santé à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés, ainsi qu'à leur développement.
Ils concourent à l'intégration de ceux de ces enfants porteurs d'un handicap ou d'une maladie chronique. Ils apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.
L'établissement assure un multi accueil collectif avec un agrément pour 41 places.
Sous la responsabilité de la directrice, l 'auxiliaire de puériculture/ l'éducateur spécialisé est chargé de l'accueil au quotidien de 5 à 8 enfants de 10 semaines à 4 ans, de la réponse à leurs besoins, de leur bien être individuel et collectif, de leur santé, de leur sécurité, de leur éveil et de leur épanouissement.
Il veille également à la bonne intégration en collectivité des enfants qui lui sont confiés.

Missions :
Effectue les différents aspects de sa mission dans le respect des règlementations nationales, départementales, et municipales avec pour objectif d'optimiser la qualité du service public :
1- Mission éducative, sanitaire : participe à l'élaboration et au suivi du projet de de l'établissement. Prend en charge l'enfant individuellement et en groupe, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène des activités d'éveil qui contribuent au développement de l'enfant.
Participe à l'accueil et à l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
2- Mission sociale : Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien a la parentalité.
Participe à l'accueil et à l'intégration des enfants en situation de risque d'exclusion sociale.
3- Mission d'encadrement :
Travaille dans une équipe pluridisciplinaire et est amené à assurer la mise en application des connaissances des stagiaires.
4- Mission de continuité de direction : En l'absence de la directrice et de l'éducatrice de jeunes enfants, peut être amené à assurer des missions simplifiées de continuité de direction.

Profil recherché

Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur spécialisé

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à déposer sur la plateforme emploi-territorial

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Auxiliaire de puériculture de classe normale

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/11/2024
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

D'autres offres pourraient vous intéresser