Auxiliaire de puériculture - remplacement (h/f) - Montreuil

Référence : O093240101337288

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MONTREUIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS
Sous l'autorité du responsable de l'établissement, l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil au quotidien des enfants et de leurs familles dans la prise en compte de leurs particularités et dans le cadre du projet d'établissement.

Vos missions seront :

Organiser la vie d'un groupe d'enfants et animer des activités adaptées au développement et à l'âge de chaque enfant qui lui sont confiés en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants, professionnelle ressource.
Adapter les soins aux besoins psychomoteurs, affectifs et physiologiques de chaque enfant dans le respect de ses habitudes et de son rythme (alimentation, hygiène, environnement, sommeil), proposer des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant.
Communiquer avec les parents et les informer du déroulement des activités, de l'évolution de leur enfant.
Réaliser des observations d'enfants en vue de contribuer à une meilleure connaissance de l'enfant ou à la détection de tout trouble susceptible de nuire au bon développement de l'enfant en vue d'orienter et d'améliorer la prise en charge par les membres de l'équipe encadrante (directeur, médecin, psychologue) et/ou des partenaires extérieurs.
Travailler en équipe avec les collègues de la section et de l'ensemble de la structure d'accueil. Assurer les transmissions aux différentes collègues de la structure.
Mettre en uvre les règles d'hygiène et de sécurité dans le respect de la réglementation. Contribuer à la désinfection des jouets et du matériel pédagogique.
Contribuer à l'élaboration et à l'évolution du projet pédagogique et de l'établissement, assurer sa mise en uvre et respecter son application

Profil recherché

Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Connaissance du développement somatique, affectif, psychomoteur, psychoaffectif de l'enfant de la naissance à six ans.
Connaissance des activités proposées à l'enfant selon son âge et son développement
Implication dans la formation continue et actualisation des connaissances

Qui sommes-nous ?

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires

    https://recrutement.montreuil.fr/fr/offres/auxiliaire-de-puericulture-remplacement-d24ea1

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Auxiliaire de puériculture de classe normale, Auxiliaire de puériculture de classe supérieure

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/04/2024
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

D'autres offres pourraient vous intéresser