AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F - CA DU GARD RHODANIEN
Référence : O030251001001426
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bagnols-sur-Cèze
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux missions (B2) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
? Participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille, dans un climat de confiance et de bienveillance.
? Répondre de façon adaptée et individualisée aux besoins fondamentaux de l'enfant.
? Contribuer à l'éveil, à l'autonomie et à la socialisation de l'enfant, en lien avec sa famille et sous la responsabilité du/de la responsable de la structure.
? Participer activement à la vie de l'équipe et à la mise en ½uvre du projet éducatif.
CHAMP D'AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
* Organisation du travail :
Autonomie dans la réalisation des soins, la préparation des repas et l'organisation des temps de vie quotidienne.
Capacité à organiser un espace de jeu ou une activité selon l'âge et le rythme des enfants.
Contribution à l'aménagement des espaces en lien avec le projet pédagogique.
Prise d'initiative dans le cadre de ses missions, tout en respectant les protocoles et les procédures internes.
* Collaboration :
Travail en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe, sous la responsabilité du directeur/de la directrice.
Participation active aux échanges pédagogiques, aux réunions d'équipe et aux projets transversaux.
Communication constante et adaptée avec les familles, les collègues, et les partenaires extérieurs.
Coopération dans l'accueil des stagiaires et le partage des bonnes pratiques.
SPECIFICITES
Poste à temps plein 36h/semaine (possibilité d'ATT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux missions (IFSE)
Adhésion au Comité des ¼uvres sociales, au CNAS
Travail en équipe et en réseau
Environnement de travail valorisant, axé sur le bien-être des enfants et des familles
CONTRAINTES
Horaires sur les amplitudes horaires de la crèche soit de 7h30 à 18h30.
Participation occasionnelle à des réunions d'équipe et analyse des pratiques professionnelles de 18h30 à 20h ou manifestations en soirée.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030251001001426-auxiliaire-puericulture?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CADRE D'EMPLOI / QUALIFICATION
Niveau Bac (Diplôme état Auxiliaire de Puériculture)
Auxiliaire de Puériculture territorial (catégorie B, filière médico-sociale : sociale)
COMPETENCES TECHNIQUES
* Connaissances du développement de l'enfant de 0 à 3 ans.
* Maîtrise des gestes professionnels liés aux soins, à l'alimentation et à l'hygiène.
* Connaissance des règles de sécurité, de santé et d'hygiène en collectivité.
* Capacité à observer, transmettre, alerter et adapter sa pratique.
SAVOIR-FAIRE
* Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille avec bienveillance et professionnalisme.
* Identifier les besoins de l'enfant et y répondre de façon adaptée.
* Proposer des activités ludiques et éducatives.
* Participer activement à la dynamique de l'équipe.
* Assurer des transmissions orales et écrites fiables et pertinentes.
* Faire preuve d'initiative et de discernement dans les situations du quotidien..
SAVOIR-ETRE
* Sens du service public, respect du cadre institutionnel.
* Empathie, patience et respect de l'enfant dans sa singularité.
* Esprit d'équipe, sens des responsabilités et de l'organisation.
* Ouverture d'esprit, curiosité professionnelle, créativité.
* Capacité d'adaptation, rigueur, discrétion et respect du secret professionnel.
Dynamisme, ponctualité, sens des priorités et conscience professionnelle.
Qui sommes-nous ?
COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Gard rhodanien, par courrier 1717 Route d'Avignon 30200 BAGNOLS/CEZE ou par mail.
Pour des renseignements complémentaires vous pouvez contacter Magalie MEHU et/ou Emilie HUGUIER 04.66.79.01.02 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Auxiliaire de puériculture de classe normale, Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance