AUXILIAIRE DE VIE A DOMICILE - CTRE COM ACTION SOCIALE DE LEMPDES
Référence : O063250221000885
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Lempdes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille de rémunération de la FPT € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Lempdes, vous occuperez le poste d'auxiliaire de vie à domicile du service autonomie à domicile (SAD) à temps non complet (30H/semaine) positionné(e) sous l'autorité de la responsable du SAD.
Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d'accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social.
Emploi non permanent dans l'attente d'un départ en retraite prévu fin 2025 (CDD 6 mois renouvelable).
Nos points forts :
* Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d'une partie de l'abonnement transports en commun, Complément de traitement indiciaire (Ségur)
* Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd accessible en transport en commun.
Vous aurez pour principales missions :
- Aider et accompagner les personnes en perte d'autonomie dans les actes de la vie quotidienne à leur domicile
- Réaliser des tâches domestiques : ménage courant, entretien du linge, repassage, vitres.
- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (aide au lever/coucher, habillage, change, toilette, préparation des repas.)
- Réaliser pour la personne des courses, des formalités administratives
- Accompagner dans les activités de la vie sociale : promenade, jeux, stimulation.
- Suivre l'état de santé de la personne et alerter les interlocuteurs concernés en cas de modifications de comportement ou de dégradation de l'état général de la personne.
Vous travaillez en autonomie mais pas de manière isolée : coordination quotidienne avec les collègues et le service administratif 7/7, réunion de service mensuelle.
Déplacement uniquement sur la commune de Lempdes avec véhicule personnelle. Mise à disposition d'une trottinette ou vélo électrique si besoin.
Profil recherché
Vous connaissez les techniques d'utilisation des produits, maitrisez les règles d'hygiène, l'utilisation des aides techniques et de prévention (dénutrition, chutes, accidents domestiques, santé ...) relatives au métier et savez appliquer les procédures définies dans le domaine.
Vous connaissez les techniques relationnelles et de communication verbale et non-verbale
Patience, empathie, bienveillance et autonomie sont les qualités requises pour le poste.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Merci de transmettre votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.
Pour toutes questions liées au poste, vous pouvez joindre Mme NOVAIS Vanessa - Responsable du service autonomie à domicile au 04 73 83 74 70. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 02/05/2025
-
Auxiliaire de vie - Aide à domicile