AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE - CCAS de SARCELLES
Référence : O095251215001890
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Sarcelles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CCAS recrute un·e auxiliaire de vie afin d’accompagner au quotidien les personnes âgées ou en situation de fragilité à leur domicile et au sein des clubs seniors.
Placé·e sous l’autorité du responsable de secteur, vous intervenez auprès des bénéficiaires pour :
Accompagnement à la vie quotidienne
Assurer l’entretien du cadre de vie : ménage, entretien des sols, nettoyage des surfaces, appareils ménagers, salles d’eau et WC, gestion des déchets.
Changer et refaire les lits, entretenir le linge : lavage, étendage, repassage, pliage et rangement.
Réaliser les courses, accompagner la personne si nécessaire.
Préparer les repas en respectant les régimes alimentaires, aider à la prise des repas, favoriser la participation des bénéficiaires.
Aide à l’autonomie et au confort
Aider aux soins d’hygiène et de confort : douche, toilette au lavabo, bain, change, élimination.
Assister au lever, coucher, habillage et déshabillage.
Veiller à l’hydratation, au bien-être et à la sécurité de la personne.
Accompagner lors de déplacements autorisés dans le cadre du plan d’aide personnalisé.
Stimulation et maintien du lien social
Proposer des activités adaptées : promenades, jeux de société, lecture du courrier, activités de stimulation.
Soutenir les démarches simples de la vie quotidienne et administratives.
Suivi et transmission
Assurer les transmissions écrites et orales : cahier de liaison, pointage, rapports au service.
Participer aux réunions mensuelles et aux groupes d’analyse de pratiques.
Intervenir en renfort ponctuel dans les clubs seniors.
Profil recherché
Titulaire du Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) et/ou disposant d’une expérience confirmée dans l’accompagnement à domicile des publics fragiles, vous connaissez l’environnement et le fonctionnement d’une collectivité territoriale et maîtrisez les règles d’hygiène, de sécurité ainsi que les techniques d’entretien du logement et du linge.
Vous faites preuve de qualités relationnelles, d’écoute et de communication adaptées, et savez gérer les situations délicates.
Vous possédez des notions d’anatomie et de physiologie permettant une prise en charge sécurisée, ainsi qu’une maîtrise des techniques d’aide à la toilette, à la mobilité, au repas et au confort.
Rigoureux, organisé et autonome dans le suivi des interventions, vous appréciez le travail en équipe et la coopération avec les familles, les partenaires et le service.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Recrutement temporaire : accroissement d’activité d’un an
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 13/02/2026
-
Auxiliaire de vie - Aide à domicile