Auxiliaire de vie sociale (h/f) - 80% et astreintes - C.C.A.S. TALENCE
Référence : O033260113000742
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Talence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Ville universitaire, culturelle et sportive, Talence, quatrième ville de l'agglomération Bordelaise, conjugue ses talents avec passion, déclinant la qualité de vie sous toutes ses formes avec ses commerces, ses jardins, ses associations, ses groupes scolaires et ses nombreux évènements (Festival ODP, Décastar…).
Découvrir Talence : https://youtu.be/eujJJtycRKg?feature=shared
Au sein de l’Hôtel de Ville, le Centre communal d’action sociale (CCAS) propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.
Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).
Pour participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap à leur domicile, le CCAS de la ville de Talence recrute un(e) auxiliaire de vie sociale à temps non complet (80% + astreintes).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033260113000742-auxiliaire-vie-sociale-80-astreintes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Titulaire d’un des diplômes suivants : diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES) ou d’assistant de vie sociale (DEAVS) ou d’aide-soignant (DEAS), Bac pro accompagnement, soins et services à la personne option « à domicile » (bac pro ASSP), mention complémentaire Aide à domicile (MC AD), titre professionnel assistant de vie aux familles ou dépendance (TP ADVF).
- Aptitude à créer une relation de confiance avec les personnes accompagnées, dans le respect de leur environnement et de leurs besoins
- Posture professionnelle marquée par l’écoute, la patience, la courtoisie et la bienveillance
- Capacité à travailler en équipe et à transmettre les informations utiles, dans un esprit de coopération et de continuité de l’accompagnement.
- Attachement aux valeurs du service public et engagement en faveur des missions du CCAS : proximité, solidarité et qualité du service rendu.
Ce poste est ouvert aux agents sociaux titulaires et aux contractuels : recrutement sur CDD d’un an renouvelable, à temps non complet annualisé 80% (avec astreintes)
Rémunération approximative : 1618 € net mensuel (hors remboursement de frais et indemnités), indemnités de travail le dimanche, et d’astreinte sur les week-end et jours fériés.
Les avantages + :
- Complément Individuel Annuel (intégrant le présentéisme)
- Comité des œuvres Sociales : prestations sociales (garde enfants, centre de loisirs...), billetterie, location Mobil Home...
- Activités sportives gratuites réservées aux agents (Pilates, chorale, Padel...)
- Participation mutuelle et prévoyance
- Formations tout au long de la carrière
Votre profil et ce poste sont en adéquation ? Rejoignez-nous dans cette aventure, en intégrant une équipe dynamique et bienveillante au sein d'une structure à taille humaine !
À propos de l'offre
-
Les candidatures seront étudiées après le 12/02/2025. Les candidats retenus seront conviés à un entretien dans un délai de 2 à 3 semaines.
Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 13/02/2026
-
Auxiliaire de vie - Aide à domicile