Auxiliaire médical exerçant en pratique avancée
Référence : 2025-2109708
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Lens
- Localisation : Centre Hospitalier de Lens - 99 route de la Bassée - SP 08 - 62307 LENS Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Concours Auxiliaire Médical exerçant en Pratique Avancée : 1 poste
L'Infirmier exerçant en pratique avancée dispose de compétences élargies, par rapport à celle de l'Infirmier Diplômé d'Etat, validées par le diplôme d'Etat d'Infirmer en Pratique Avancée délivré par les Universités dans les conditions définies aux articles D.636-73 à D.636-81 du Code de l'Education.
Il participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui est confié par un médecin, conformément aux dispositions de l'article L.4301-1 du Code de la Santé Publique. La conduite diagnostique et les choix thérapeutiques sont définis par ce médecin et mis en œuvre dans les conditions définies aux articles R.4301-1, R.4301-2 à R.4301-7 et D.4301-8.
Dans le respect du parcours de soins du patient coordonné par le médecin traitant mentionné à l'article L.162-5-3 du code de la sécurité sociale, l'Infirmier exerçant en pratique avancée apporte son expertise et participe, en collaboration avec l'ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l'organisation des parcours entre les soins de premier recours, les médecins spécialistes de premier ou deuxième recours et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.
Profil recherché
Les concours sur titres pour l'accès à la classe normale du corps mentionné à l'article 1er du présent arrêté consistent en l'évaluation par le jury, d'un dossier soutenu par les candidats au cours d'une audition prévue à cet effet, d'une durée de vingt-cinq minutes au plus.
Lors de son audition, le candidat présente son parcours professionnel à partir du dossier transmis au jury et les acquis de son expérience professionnelle, les compétences mises en œuvre dans le cadre des activités exercées, ainsi que les diverses formations professionnelles dont il a bénéficié. L'exposé est suivi d'une discussion avec le jury qui porte sur les éléments présentés par le candidat au cours de son exposé.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Monsieur DONIUS, Direction Générale
Centre Hospitalier de Lens - 99 route de la Bassée - SP 08 - 62307 LENS Cedex
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 19/01/2026
-
Infirmière / Infirmier en pratique avancée