Auxiliaires de soins (F/H) - EHPAD de NÈGREPELISSE
Référence : O082241213000197
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Nègrepelisse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent veille à accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne et réalise des soins d'hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes de l'équipe infirmière et cadre de santé. L'agent veille au maintien de l'autonomie, au respect et à la dignité de la personne accueillie. Il met en uvre les délégations de soins faits par les IDE dans le respect des consignes. Il est garant de la bientraitance, de la qualité des soins qu'il prodigue ainsi que de l'hygiène de l'environnement du résident, y compris de la propreté des locaux. Il veille à la santé des résidents et est en capacité d'évaluer une situation d'urgence ou de dégradation de l'état général du résident. Il signale tout changement à l'IDE ou évalue l'opportunité de contacter les services d'urgences au besoin. Il veille au respect des plans de soins, des fiches de tache et à la traçabilité quotidienne de ses accompagnements sur le logiciel de soin et lors des transmissions orales.
- Dispenser des soins d'hygiène et de confort
- Maintenir / restaurer l'autonomie du résident
- Collaborer aux soins du résident et veiller à leur sécurité
- Maintenir L'hygiène de l'environnement immédiat du résident
- Transmissions orales et ciblées écrites
Profil recherché
- Diplôme obligatoire.
- Recherchons profils professionnels alliant technicité et rigueur des soins, connaissance et respect des bonnes pratiques professionnelles avec la bienveillance et l'empathie nécessaires à l'exercice du travail auprès des usagers fragilisés.
- Expérience et compétences en accompagnement des personnes atteintes de pathologies démentielles et/ou handicap et/ou troubles psychiatriques appréciées.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
CV et lettre de motivation -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 11/02/2025
-
Aide-soignante / Aide-soignant