B - Chargé de prestations Financières H/F

Référence : MEF_2025-23814

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SCBCM Ministère de l'Economie et des Finances
    SCBCM de l'Economie, des Finances, de la Souveraineté Industrielle et Numérique, 120 rue de Bercy, 75012, PARIS.
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 03/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’emploi concerné est un emploi de gestionnaire de dépense au sein du centre de gestion financière (CGF 2) situé à Bercy.
Le CGF traite l’ensemble des actes de gestion de la chaîne de la dépense. Il exécute et transcrit dans l'outil informatique Chorus les actes de gestion de l'ensemble de la chaîne de dépense, de la création de l'engagement juridique jusqu'à la mise en paiement.

Le CGF 2 gère les dépenses de toute nature de nombreux services prescripteurs dont les principaux sont la Direction générale du Trésor (DGT), l’Agence pour l’Informatique financière de l’État (AIFE), la Direction interministérielle de la transformation publique(DITP), le Service des ressources humaines (SRH). Il est placé sous l’autorité fonctionnelle du CBCM.

Profil recherché

Méthode, rigueur et respect des procédures établies
Qualités d’adaptabilité à un environnement professionnel en évolution et de réactivité
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
Capacité à rendre compte
Curiosité professionnelle et capacité d’analyse
La connaissance de l’outil Chorus est un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Vanessa DUBERT - Responsable du CGF2 Tél : 01.53.18.57.56 courriel : vanessa.dubert@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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