B - Gestionnaire de paie - EP MnSMn - SEVRES (92) H/F

Référence : 2025-1861992

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
  • Localisation : 2, place de la Manufacture - 92 310 Sèvres
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Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste :


Placé sous l’autorité de la directrice des ressources humaines dans une équipe de quatre gestionnaires RH (F/H) sur ce site, il aura pour mission d’assurer, la gestion de la paye et de l'ensemble des éléments de son périmètre (ijss, allocations de retour à l’emploi etc.) pour son portefeuille d’agents. Afin d’assurer la continuité du service, il pourra venir en renfort sur la gestion administrative de ses collègues.

Gestion de la paie des agents (paie à façon assurée par la direction générale des finances publiques (DRFIP) :
- Gérer les prises en charge des nouveaux agents dans le logiciel de paie : fonctionnaires, contractuels, apprentis ;
- Établir les fiches financières;
- Alimenter les systèmes d’information RH (SIRH) sur les volets carrière et administratif ;
- Renseigner les bases de données et contrôler leur fiabilité ;
- Préparer puis saisir les éléments de paye dans l’outil SIRH;
- Assurer le suivi des IJSS en lien avec la CPAM ;
- Assurer le contrôle et le paiement des éléments particuliers (SFT, dominicale, mécénats, heures supplémentaires, etc.) avant la transmission à l’agent comptable ;
- Assurer un rôle de conseil et d’aide auprès des agents pour les éléments de rémunération ;
- Etablir et contrôler les clés de paye et d’acomptes avant transmission à la DRFIP;
- Instruire les dossiers d'allocation de retour à l'emploi.

Profil recherché

Compétences techniques :

- Réglementation de la paye et de la gestion des personnels dans la fonction publique, maîtrise/expert
- Connaissance du statut de la fonction publique et des statuts particuliers, maîtrise
- Outils bureautiques (Word, Excel, Libre office), pratique/maîtrise
- La connaissance des SIRH (renoiRH, Virtualia.) serait un plus. En cas de besoin des formations pourront être organisées

Savoir-faire :

- Capacité à respecter des délais, à organiser et prioriser
- Mettre en œuvre une procédure
- Alerter sur une situation à risque
- Capacité à rendre compte de son activité

Qui sommes-nous ?

L’établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture est à la fois soutien et acteur de l’écosystème des arts décoratifs et du design français. Il joue un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie nationale en faveur des métiers d’art.

Missions :

– Créer et produire pour le compte de l’Etat des œuvres de céramique, d’art textile et de mobilier ;
– Assurer le décor et l’ameublement de ses dépositaires
– Etablir des partenariats éditoriaux dans le domaine des arts décoratifs et du design
– Assurer la conservation, la restauration, l’inventaire de ses collections, comme des techniques et savoir-faire traditionnels liés à ses métiers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Candidature (LM + CV) auprès de :

    Direction des ressources humaines, Manufactures nationales – Sèvres & Mobilier national exclusivement via la boite mail générique recrutement@sevresciteceramique.fr

    Renseignements auprès de : Agnès Dross de Saint Sernin, directrice adjointe des ressources humaines - agnes.dross@sevresciteceramique.fr

    et

    aurore.vincent@sevresciteceramique.fr - Gestionnaire des ressources humaines

    Les postes du ministère de la Culture sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. 

    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste à temps plein - télétravail possible - Cycle de travail de 38H30 sur 5 journées.

    Poste de secrétaire administratif (SA)

    Rifseep groupe 2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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