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B - Gestionnaire paye et ressources humaines - EP MnSMn - SEVRES (92) H/F
Référence : 2025-1811395
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : 2, place de la Manufacture - 92 310 Sèvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste :
Placé sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, le gestionnaire RH (F/H) aura pour mission d’assurer la gestion administrative, la gestion de la paye et des allocations de retour à l’emploi pour son portefeuille d’agents. Par ailleurs, afin d’assurer la continuité du service, les gestionnaires sont amenés à se suppléer mutuellement en cas d’absence.
1/ Gestion administrative d’un portefeuille d’agents (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires gratifiés…) :
- Créer et actualiser les dossiers administratifs des agents titulaires et contractuels
- Réaliser des actes de gestion courante (avancements, régime indemnitaire, temps partiel, arrêts maladie, positions statutaires, cessation de fonction…) ;
- Consulter, saisir et mettre à jour les informations RH dans les logiciels et applications de gestion du personnel ;
- Rédiger les actes administratifs correspondants aux situations des agents ;
- Assurer la gestion de proximité des agents : conseil, aide et réponse de 1er niveau;
- Assurer la transmission des documents/informations ayant une incidence sur la carrière de l’agent auprès de l’AC et/ou de la tutelle et auprès des agents et être l'interlocuteur des services, du ministère sur toutes les questions relatives à la prise en charge des agents.
2/ Gestion de la paie des agents (paie à façon assurée par la direction générale des finances publiques (DRFIP) :
- Gérer les prises en charge des nouveaux agents dans le logiciel de paie : fonctionnaires, contractuels, apprentis ;
- Alimenter les systèmes d’information RH (SIRH) sur les volets carrière et administratif ;
- Renseigner les bases de données et contrôler leur fiabilité ;
- Préparer puis saisir les éléments de paye dans l’outil SIRH
- Assurer le suivi des IJSS en lien avec la CPAM ;
- Assurer le contrôle et le paiement des éléments particuliers (SFT, dominicale, mécénats, heures supplémentaires, etc.) avant la transmission à l’agent comptable ;
- Assurer un rôle de conseil et d’aide auprès des agents pour les éléments de rémunération ;
- Etablir et contrôler les clés de paye et d’acomptes avant transmission à la DRFIP.
Actuellement la paie est assurée pour les agents contractuels de droit publics (T3) et de droit privé (apprentis principalement), et en janvier 2026, les agents (194 ETPT) actuellement gérés par le ministère de la culture (T2) seront pris en charge par le nouvel établissement en carrière et en paie.
Liaisons hiérarchiques : la DRH et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles : L’ensemble des services de l’établissement
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise - expert)
Compétences techniques :
- Réglementation de la paye et de la gestion des personnels dans la fonction publique, maîtrise/expert
- Connaissance du statut de la fonction publique et des statuts particuliers, maîtrise/expert
- Outils bureautiques (Word, Excel, Libre office), pratique/maîtrise
- La connaissance des SIRH (Renoirh, Virtualia.) serait un plus. En cas de besoin des formations pourront être organisées
Savoir-faire
- Capacité à respecter des délais, à organiser et prioriser
- Mettre en œuvre une procédure
- Alerter sur une situation à risque
- Capacité à rendre compte de son activité
Savoir-être (compétences comportementales)
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe
- Excellent sens du contact humain
- Capacité d’apprentissage
Profil du candidat recherché (le cas échéant) : Candidat ayant déjà une expérience réussie en traitement de la paie et gestion administrative RH
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
Descriptif du service
Au sein de la direction déléguée à l’administration qui pilote l’ensemble des fonctions supports de l’établissement, la direction des ressources humaines accueille seize agents pour gérer les sites de Paris, Sèvres et services rattachés en région. Elle assure, en liaison étroite avec la direction générale de la création artistique et les différents bureaux du secrétariat général du ministère, l’ensemble des missions relevant de la sphère RH (recrutement, gestion de carrière, formation, rémunération, action sociale etc.). La DRH répond à une logique de site.
À propos de l'offre
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Candidature (LM + CV) auprès de :
Direction des ressources humaines, Manufactures nationales – Sèvres & Mobilier national exclusivement via la boite mail générique recrutement@sevresciteceramique.fr
Renseignements auprès de : Alexia NUSSBAUM –DRH – alexia.nussbaum@culture.gouv.fr : 07 64 35 93 97
Les postes du ministère de la Culture sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Cycle de travail de 38H30 sur 5 journées.
Poste de secrétaire administratif (SA)
Rifseep groupe 2
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Vacant à partir du 22/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie