
B - Rédacteur en charge de la prévention des risques et de la santé et sécurité au travail H/F
Référence : MEF_2025-23766
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Bureau conditions de vie au travail et diversité
Bureau Conditions de vie au travail et diversité - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste proposé s’articule autour de la prévention des risques et de la santé et la sécurité au travail.
Au niveau national avec l’accompagnement au pilotage de la politique de santé et sécurité au travail de la DGFiP (réglementation, animation du réseau national des assistants de prévention et suivi des formations spécialisées du réseau DGFiP sous la responsabilité de la référente nationale (cadre A))
Au niveau des services centraux avec la participation aux missions quotidiennes de la cellule de prévention, sous la responsabilité de l’assistant de prévention (cadre A) : DUERP, tenue des formations spécialisées, suivi des formations, du matériel ergonomique...
Profil recherché
Savoir-être : Aptitudes relationnelles, réactivité, disponibilité
Savoir-faire : Parfaite maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office et Libre Office)
Compétences requises : Discrétion et secret professionnel exigés, bonnes qualités rédactionnelles exigées
Connaissances recherchées : Connaissance de la politique santé et sécurité au travail est un plus mais n’est pas indispensable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
Le Bureau Conditions de vie au travail (CVT) et diversité de la DGFIP comprend 21 agents répartis en deux secteurs.
Le secteur « CVT, action sociale, handicap, santé et sécurité au travail» ,au sein duquel l’emploi est implanté, est chargé de :
- Piloter les orientations directionnelles relatives aux CVT
- Piloter la politique Santé et sécurité au travail de la DGFiP
- Suivi de la prévention des risques professionnels pour les agents des services centraux de la DGFIP
- Représenter la Direction Générale aux instances de dialogue social (CSA et FS) et autres instances sociales ministérielles (CNAS) ;
- Mettre en œuvre la politique d’insertion des agents en situation de handicap;
- Piloter la politique d’action sociale de la DGFiP (restauration collective, logements, prêts, aides financières, surveillance médicale...).
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À propos de l'offre
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Déplacement possible dans les directions locales (1 à 2 par an)
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Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels