• TéléchargerPDF – 39.49Ko

B - Rédacteur en charge de la prévention des risques et de la santé et sécurité au travail H/F

Référence : MEF_2025-23766

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau conditions de vie au travail et diversité
    Bureau Conditions de vie au travail et diversité
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

  • TéléchargerPDF – 39.49Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé s’articule autour de la prévention des risques et de la santé et la sécurité au travail.

Au niveau national avec l’accompagnement au pilotage de la politique de santé et sécurité au travail de la DGFiP (réglementation, animation du réseau national des assistants de prévention  et suivi des formations spécialisées du réseau DGFiP sous la responsabilité de la référente nationale (cadre A))

Au niveau des services centraux avec la participation aux missions quotidiennes de la cellule de prévention, sous la responsabilité de l’assistant de prévention (cadre A) : DUERP, tenue des formations spécialisées, suivi des formations, du matériel ergonomique...

Profil recherché

Savoir-être : Aptitudes relationnelles, réactivité, disponibilité

Savoir-faire : Parfaite maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office et Libre Office)

Compétences requises : Discrétion et secret professionnel exigés, bonnes qualités rédactionnelles exigées

Connaissances recherchées : Connaissance de la politique santé et sécurité au travail est un plus mais n’est pas indispensable

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

carole.reboul@dgfip.finances.gouv.fr 0153180625 gwenaelle.philippe@dgfip.finances.gouv.fr 0153180528

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Déplacement possible dans les directions locales (1 à 2 par an)

  • Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

Des offres d'emplois recommandées pour vous