B - Rédacteur/instructeur manifestations et grands évènements sur la voie publique

Référence : 2024-1725988

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Cabinet du Préfet de Police / Service du Cabinet / Bureau de la voie publique
  • Localisation : 6 rue de la Cité – 75004 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : NON

Vos activités principales

Instruction et suivi des déclarations de manifestations à caractère festif, culturel et sportif organisées sur la voie
publique :
- instruire les déclarations de manifestations non-revendicatives sur le système d’information dédié ;
- saisir les services compétents (internes et externes à la Préfecture de Police) et suivre les délais de retour ;
- recueillir les éléments d’information nécessaires à la prise de décision ;
- diffuser l’information en temps réel aux interlocuteurs concernés ;
- rédiger les réponses aux organisateurs en s’appuyant sur les avis des services saisis ;
- rédiger des notes de synthèse (fiches) et préparer des dossiers à l’attention des membres du Cabinet ;
- gestion et suivi des boîtes fonctionnelles.
Vous serez par ailleurs amené à :
- participer au traitement et au suivi des grands évènements récurrents (Marathon de Paris, Festivals, Festivités du
14 juillet etc.) ainsi qu’aux grands évènements ponctuels (ex : Coupe du monde de Rugby 2023, Jeux Olympiques et
Paralympiques 2024 ) ;
- participer à des réunions avec les organisateurs et les services compétents (internes et externes à la Préfecture de
Police) et en assurer le compte-rendu ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser
niveau maîtrise - à acquérir

Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis

Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef du bureau de la voie publique : 01 53 71 61 21
  • L'adjoint au chef du bureau de la voie publique : 01 53 71 36 31
    01 53 71 49 65

Qui sommes-nous ?

Activités du service 

Traitement et instruction pour le Préfet de Police et son Cabinet des dossiers de manifestations non-revendicatives, de circulation aérienne et terrestre et des tournages de films et séries sensibles.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le bureau de la voie publique est composé de 27 personnes (dont 3 attachés, 20 secrétaires et 4 adjoints administratifs) . Il est constitué de 3 sections :

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type :

    FP2JUR03

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Rigueur, disponibilité, réactivité (univers Cabinet)

    Une présence sur site jusqu’à 18h du lundi au vendredi est demandée de manière anticipée, pour nécessité de
    service, à chacun des agents des sections manifestations à tour de rôle (en moyenne un soir par semaine).

    Une permanence le samedi de 9h à 16h une fois dans l’année,

    Poste télé-travaillable.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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