B - Secrétaire / assistante H/F

Référence : MEF_2025-27126

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau dialogue social et réglementation
    Service Ressources Humaines Sous Direction « Dialogue social, Réglementation et Valorisation des compétences » Bureau « Dialogue social et réglementation »
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste couvre des missions d’assistante de direction : 

- Assurer l’activité du secrétariat des 2 cheffes du bureau DSR et BRR ; 

- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs et les orienter ; 

- Organiser des réunions internes et externes en lien avec les équipes (réservations de salle, préparations des dossiers, logistique) ; 

- Garantie la bonne remontée et le suivi des documents portés à la validation :

Profil recherché

Savoir-être :
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication

Savoir-faire :
- Accueillir une personne un groupe, du public
- Maîtriser les délais
- Travailler en équipe


Connaissances recherchées :
- La maîtrise des applications bureautiques standard (traitement de texte, tableur) est requise

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Cathel AMSTUTZ, cheffe de bureau 01 53 18 02 25

Qui sommes-nous ?

Services centraux :
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction
    publique
    Hospitalière