
B - Secrétaire administratif du Bureau BSI2 H/F
Référence : MEF_2025-23691
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
BSI2 - BUR SI FONCIER
Direction Générale des Finances Publiques Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques 4 avenue Montaigne 93160 NOISY-LE-GRAND - Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En nous rejoignant, vous vous verrez confier la mission de secrétariat du périmètre du bureau BSI 2 :
- Secrétariat du Chef de bureau et de l’adjointe du bureau :
- Suivi des échéances
- Enregistrement et suivi dans Dossiel
- Mise à jour de l’annuaire Ulysse, des organigrammes et des demande de changement de signalétique
- Suivi des prestataires (arrivées/départs) : demandes de création de dossiers d’arrivée, de badges, suppression des droits d’accès
- Gestion de la Balf du bureau et du secrétariat : Diffusion des messages et traitement des demandes
- Préparation des dossiers d’arrivée des nouveaux agents et de leur accueil
- Accueil physique des agents
- Réception et transmission des gardes d’enfant malade
- Référent(e) Frais de déplacement : Commande de billets d’avion et de train, création des ordres de missions et Etats de frais de l’équipe encadrante, aide à la saisie des agents
- Suivi du budget de fonctionnement
- Traitement des demandes de régularisation des horaires et des absences des agents
- Recensement lors des grèves
- Logistique : gestion des demandes au gestionnaire, recensement des opérations importantes, gestion des consommables et fournitures de bureau, gestion des demandes d’intervention
- Participation aux réunions de bureau
- Réservation de salles Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, un plan de formation sera mis en place pour assurer votre adaptation complète au poste.
Un accompagnement sera réalisé par vos collègues afin de garantir l’acquisition des spécificités du poste.
S’agissant d’un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Contrôleur des finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade ad hoc équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Vous faites preuve d’un grand sens de l’organisation et votre pragmatisme vous permet de traiter et de régler les sujets de façon efficace et pertinente.
Votre sens de l’initiative vous permet d’anticiper les besoins et de les satisfaire, sans pour autant manquer d’en référer ni de consulter votre hiérarchie.
Vous comprenez la nature et la portée des informations que vous êtes amené(e) à connaître et traiter. Vous savez leur conserver toute la confidentialité qui leur est due et ne pas les exposer à ceux qui n’ont pas à en connaître.
Vous êtes curieux(se) et vous avez envie d’élargir votre champ de compétences et de connaissances. L’apprentissage de nouvelles procédures, de nouveaux outils ou de nouvelles organisations ne sont pas un frein pour vous et, au contraire, satisfont votre envie de progresser.
Votre caractère et votre comportement vous permettent de recevoir les demandes dans un esprit collaboratif de service à l’utilisateur et vous savez leur apporter des réponses diligentes, efficaces et bienveillantes. Vous avez à coeur de vous positionner en qualité de facilitateur et très rapidement en qualité d’appui indispensable.
Votre disponibilité vous permet d’assurer la continuité du service, dans le respect des responsabilités ou de vos engagements personnels.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État
Descriptif du service
Au sein des services informatique de la DGFIP, le Bureau BSI-2, Bureau du SI du foncier, de la sécurisation juridique et du contrôle fiscal, est chargé du développement d'applications informatiques :
• du domaine foncier cadastral
• du domaine du contrôle fiscal
• et des infocentres
C'est un bureau qui permet la réalisation de travaux riches et complets, s’appuyant sur de multiples technologies, au sein d’équipes projets compétentes depuis l'analyse du besoin jusqu’à la mise en production.
À propos de l'offre
-
Comme tout poste en administration centrale et plus particulièrement en direction de projet informatique, une grande disponibilité est attendue.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel