
B - Secrétaire du bureau et rédacteur action sociale H/F
Référence : MEF_2025-24330
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Bureau conditions de vie au travail et diversité
Bureau CVTD - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste recouvre deux missions :
Assurer les fonctions de correspondant social des services centraux
- Information des agents sur l’actualités de l’action sociale (aides, prêts, logements, vacances, colonies, sorties ...)
- Gestion de l’arbre de noël (renseigner les agents des services centraux et valider leur inscription, distribution des places de spectacle aux secrétariats des différents bureaux).
- Réponses aux demandes des agents
Assurer les fonctions de secrétaire du bureau
- Gestion de la balf du bureau et de la balf de la cheffe de bureau
- Travaux de secrétariat (préparation des dossiers, gestion des fournitures ...)
Profil recherché
Savoir-être : Dynamisme, sens des responsabilités, loyauté et sens de la discrétion
Savoir-être : rigueur
Savoir-faire : Une expérience en secrétariat est un plus mais n’est pas indispensable
Compétences requises : Capacité d’adaptation, sens des priorités
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
Le bureau RH- Conditions de vie au travail et diversité comprend 23 agents répartis en 2 secteurs : le secteur Conditions de vie au travail, action sociale, handicap ainsi que le secteur Télétravail, Diversité, Pôle des agents en difficulté. Le bureau possède un secrétariat.
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines