B - Secrétariat/Bureau d'ordre H/F BUREAU SJCF-2B

Référence : MEF_2025-26329

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SJCF2 - Sécurité juridique des particuliers
    DGFIP services centraux SJCF
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la secrétaire assure les fonctions d’assistant pour le chef de bureau SJCF-2B ainsi que de tenue du bureau d’ordre (enregistrement,et suivi des dossiers dans un logiciel dédié, archivage).

Il/elle contribue au bon fonctionnement du service par un appui administratif, logistique et organisationnel. Il/elle assure les tâches de secrétariat classique : la gestion de l'agenda, l’accueil téléphonique et physique, la gestion des balfs, l’organisation des réunions, la réservation de salles, le suivi et la gestion des déplacements (FDD), la gestion du courrier journalier, la mise en forme des supports (respect charte graphique), l’archivage ainsi que l’envoi et le suivi des dossiers dans les applications ad hoc (Dossiel, Boris, Erica) et le téléchargement des documents via ESCALE.

Profil recherché

Savoir-être : esprit d’équipe, aisance relationnelle, faculté d’adaptation, réactivité, esprit d’initiative, discrétion (dossiers soumis au secret fiscal) Savoir-faire : analyser une information, une situation, une donnée, un dispositif / avoir des initiatives / faire des propositions / savoir gérer une situation de stress ou d’urgence / organiser une activité / suivre et maîtriser des délais. Compétences requises : Connaissances bureautique / des outils collaboratifs / de l’environnement administratifs (services centraux et réseau). Connaissances recherchées : une expérience dans le domaine du secrétariat serait un plus.
Il/elle assure également un soutien logistique (fournitures de bureau, besoin mobilier et immobilier) ainsi que sur la gestion des horaires variables et la modification du télétravail (Sirhius) pour l’ensemble de la sous-direction.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christelle-dagorn-guinard@dgfip.finances.gouv.fr 01 57 13 14 76 Jean-luc.lopez@dgfip.finances.gouv.f

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Au sein des services centraux, le SJCF (service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal) est chargé de piloter les activités de contrôle fiscal, de contentieux administratif et juridictionnel, et d’offre de sécurité juridique aux usagers.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
    Le poste est proposé en catégorie B.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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