B -Assistant-e de sous-direction et d'un bureau H/F

Référence : MEF_2025-22925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : 2FCE1 Comptabilité de l'Etat
    Sous-direction de la comptabilité de l'État - 2FCE1
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 19/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste consiste à assurer plusieurs activités essentielles au bon fonctionnement de la sous-direction et du bureau 2FCE-1A, au sein d'un bureau d'ordre en cours de constitution.
De plus, au delà des activités classiques d'un secrétariat, le poste comprend des tâches relevant des ressources humaines.
Enfin, le ou la titulaire du poste a également vocation à assurer ponctuellement, au regard des nécessités de service, le secrétariat du chef de service.

Les principales activités du / de la titulaire du poste sont :
- des activités de secrétariat : gestion du courrier et des BALF, gestion de l'agenda de la sous-directrice et du chef de bureau;accueil téléphonique;
- des activités de bureau d'ordre : constitution et suivi des dossiers (notes au Ministre, au DG, au chef de service ou au réseau) ; mises en lignes sur DOCAD et Ulysse ; suivi des demandes adressées sur les BALF ;
- la gestion des échanges avec la Cour des comptes : dépôt sur la plateforme d'échange de documents (RESANA) ;
- des activités RH : mise à jour des organigrammes, suivi des congés, CET, pointages, référent formation, etc. ;
- des activités logistiques diverses : commandes, reprographie, réservation de salles, organisation de réunions et de visioconférences.

Cette liste n'est pas exhaustive. D'autres missions ponctuelle pourront être confiées.

Profil recherché

Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Capacité d'initiative, autonomie
- Sens de la confidentialité
- Disponibilité

Savoir-faire :
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Capacité à hiérarchiser les priorités et à travailler dans des situations d'urgence
- Réactivité et adaptabilité

Compétences requises :
- Excellente maîtrise des outils bureautique standard (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et des technologies de l'information (messagerie électronique, intranet, internet)
- Très bonne orthographe

Connaissances recherchées :
- Maîtrise du fonctionnement d'un secrétariat
- Organisation et missions de l’administration

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

maia.pons@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 18/03/2024
  • Secrétaire

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