B-Chef de section «  instruction/validation »

Référence : 2024-1458512

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Direction des usagers et des polices administratives Service des titres et des relations avec les usagers Bureau des titres d'identité (BTI) Centre d'expertise et de ressources titres (CERT)
  • Localisation : 36 rue des Morillons 75015 PARIS

Date limite de candidature : 26/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

  • Vos activités principales

Sous l’autorité du chef du CERT, en collaboration avec les 2 autres chefs de section, vous exercez les missions suivantes :

 
-encadrer et organiser le fonctionnement d’une des section «  instruction /validation «  (10 adjoints administratifs), en charge du traitement des demandes de titres d’identité déposées à Paris :

 
- veiller au respect de la réglementation, des circuits, procédures et délais d’instruction ;

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Avoir des compétences jurdiques / niveau maîtrise - à acquérir
  • Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
  • Maîtriser l'application TES / niveau expert - à acquérir

Savoir-faire

  • Savoir appliquer la réglementation / niveau expert - à acquérir
  • Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
  • Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
  • Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
  • Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

  • Activités du service

Le bureau des titres d’identité relève du service des titres et des relations avec les usagers au sein de la direction des usagers et des polices administratives, chargé de la mise en œuvre des textes relatifs aux libertés publiques et de la délivrance des titres d’identité et de voyage.

Il mène une importante activité réglementaire, délivre chaque année près de 400 000 titres : cartes nationales d’identité, passeports.

À propos de l'offre

  • Vos perspectives

    Ce poste apporte une expérience valorisante dans un service d’instruction des demandes de titres exigeant en matière de rigueur, d’analyse et d’efficience. Il offre l’opportunité d’une expérience en matière de management d’équipe et de pilotage.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Activité dépendante, en partie, du nombre de demandes déposées par les usagers et qui varie d’une année à l’autre :

    Travail sur ordinateur sans réception du public ;

    Possibilité de télétravail à raison de 3 jours dans le mois.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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