B-Chef de section Courrier général et numérisation

Référence : 2024-1526418

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Préfecture de Police
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce, 75195 PARIS CEDEX 04

Date limite de candidature : 02/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

 Placé sous l’autorité de la cheffe du bureau des ressources et de la modernisation (BRM), la-le chef(fe) de la section courrier encadre une équipe de 12 agents (adjoints administratifs et adjoints techniques). Il-Elle assure principalement des missions fonctionnelles et d’encadrement :

En charge de la responsabilité du service du courrier, la-le chef(fe) de la section assure :

- la mise en œuvre et le suivi des instructions concernant le tri, l’orientation, la numérisation et l’affranchissement du courrier

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
  • Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis

Savoir-faire

  • Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
  • Savoir analyser / niveau pratique - requis

Savoir-être

  • Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
  • Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
  • Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
  • savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-cabinet-sdc-brm-personnel@interieur.gouv.fr
  • La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation 01 53 71 55 13

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.


Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires). Elle gère la réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) puis procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant classement.


Section ressources humaines : Cette section assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.


À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

     Réactivité, discrétion et disponibilité

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable de la logistique

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