B-DRH-Adjoint à la cheffe de la section paie du CEA Petite Couronne

Référence : 2024-1537892

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Préfecture de police DRH/SDP/SGPPN/bureau des rémunérations et des pensions site de Paris
  • Localisation : 3 rue de Lutèce, 75004 PARIS

Date limite de candidature : 12/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Vous aurez en charge en collaboration avec la cheffe de section l’encadrement et l’animation de la section de pré-liquidation de la paie des personnels actifs de la police nationale affectés dans les services de la petite couronne- région Ile-de-France.

A ce titre vous serez chargé :

  • De réaliser et de coordonner la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiels, détachement…)
  • D’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques
  • De la gestion d’un portefeuille de paie
  • D’expertiser les réclamations liées aux indus et les dossiers à la demande du service du contentieux

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
  • Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
  • Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

  • Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquéirir
  • Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
  • Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
  • Savoir rédiger / niveau pratique - requis
  • Savoir analyser / niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72
  • Adjointe au chef de bureau : 01 53 73 40 71

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Direction des ressources humaines –gestion des carrières et des paies des personnels de la police nationale et du ministère de l’intérieur affectés dans le ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris


Composition et effectifs du service

Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 139 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 1 adjointe (attachée principale), 1 catégorie A, 22 catégories B et 114 catégories C

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 4 ans

    Vos perspectives


    Poste qui permet d’élargir sa connaissance des structures appelées à collaborer avec les services de la police nationale ainsi que ses connaissances budgétaires et comptables.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET

    • Respect des échéances liées au calendrier de paie
    • Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
    • Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.
  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie