B-DUPA-Chargé du suivi des effectifs et des recrutements

Référence : 2024-1502117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Secrétariat général (SG) Département des Ressources Humaines (DRH)
  • Localisation : 12, quai de Gesvres 75004 Paris

Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste

Affecté(e) au sein du département des ressources humaines du secrétariat général de la DUPA, sous l’autorité de la cheffe du département et de son adjoint, vos principales missions sont : 

Les effectifs : 

• le suivi des effectifs et des vacances d’emplois au regard des plafonds d’emplois Etat et Ville de la direction ; 

• le suivi des mouvements de personnel (entrées / sorties) impactant ces plafonds d’emplois : mobilités, détachements, disponibilités, retraites, démissions, ruptures conventionnelles, etc... ; 

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Connaissance du statut des administrations parisiennes / niveau pratique - requis
  • Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
  • Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
  • Autre : Maîtrise des tableurs informatiques
    (excel, calc)

Savoir-faire

  • Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
  • Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
  • Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
  • Savoir rédiger / niveau pratique - requis
  • Savoir analyser / niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personne à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service

La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure d’une part, la délivrance des titres aux usagers (cartes d’identité, passeports, permis de conduire et certificats d’immatriculation des véhicules) et d’autre part, la mise en œuvre d’une cinquantaine de polices administratives dans les domaines du risque bâtimentaire, de la circulation, de l’environnement et de la protection sanitaire. 


Sous l’autorité directe du directeur des usagers et des polices administratives, le secrétariat général assure l’ensemble des fonctions support de la direction. Le secrétariat général est principalement constitué de 3 départements et comprend une trentaine d’agents : le Département des Systèmes d’Information (DSI), le Département des Affaires Financières et Générales (DAFG), le Département des Ressources Humaines (DRH) et d’une unité prévention des risques professionnels et environnement. 

À propos de l'offre

  • Vos perspectives

    Ce poste vous permettra d’enrichir votre parcours professionnel et d’accéder à des responsabilités supérieures dans le domaine de gestion des ressources humaines

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Disponibilité, obligation de confidentialité et discrétion.

  • Vacant à partir du 23/02/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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