B-DUPA-Chargé du suivi des effectifs et des recrutements
Référence : 2024-1502117
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Secrétariat général (SG) Département des Ressources Humaines (DRH) - Localisation : 12, quai de Gesvres 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Affecté(e) au sein du département des ressources humaines du secrétariat général de la DUPA, sous l’autorité de la cheffe du département et de son adjoint, vos principales missions sont :
Les effectifs :
• le suivi des effectifs et des vacances d’emplois au regard des plafonds d’emplois Etat et Ville de la direction ;
• le suivi des mouvements de personnel (entrées / sorties) impactant ces plafonds d’emplois : mobilités, détachements, disponibilités, retraites, démissions, ruptures conventionnelles, etc... ;
• l’actualisation du tableau de bord de pilotage des effectifs, en lien avec la direction des ressources humaines de la préfecture de police.
• la préparation des dialogues de gestion avec la DRH et en interne avec les différentes sous-directions et services ;
Les recrutements :
• Analyse des besoins en personnel des sous-directions et services ;
• Demande et suivi des publications des vacances de postes sur les sites intranet PP, Choisir le Service Public et sur les sites spécialisés ;
• Réception et centralisation des dossiers de candidatures ;
• Analyse des candidatures et des profils, pré-sélection des candidats à proposer aux sous-directions et services, en particulier pour les agents contractuels ;
• Suivi du processus de recrutement (préparation, vérification et transmission des dossiers, réponse aux questions (DRH, recrutés), communication sur la progression du recrutement, relance si besoin) ;
• Participation aux ateliers de recrutement ponctuels organisés par la direction des ressources humaines.
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaissance du statut des administrations parisiennes / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
- Autre : Maîtrise des tableurs informatiques
(excel, calc)
Savoir-faire
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau pratique - requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Activités du service
La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure d’une part, la délivrance des titres aux usagers (cartes d’identité, passeports, permis de conduire et certificats d’immatriculation des véhicules) et d’autre part, la mise en œuvre d’une cinquantaine de polices administratives dans les domaines du risque bâtimentaire, de la circulation, de l’environnement et de la protection sanitaire.
Sous l’autorité directe du directeur des usagers et des polices administratives, le secrétariat général assure l’ensemble des fonctions support de la direction. Le secrétariat général est principalement constitué de 3 départements et comprend une trentaine d’agents : le Département des Systèmes d’Information (DSI), le Département des Affaires Financières et Générales (DAFG), le Département des Ressources Humaines (DRH) et d’une unité prévention des risques professionnels et environnement.
Descriptif du service
- le département des ressources humaines assure la gestion de proximité des ressources humaines pour environ
800 agents relevant de plus de 15 corps différents (carrières, plan de formation, régime indemnitaire, mobilité,…),
- le département des affaires financières et générales assure la gestion du budget globalisé de la DUPA, le suivi de
la restructuration immobilière des différents sites de la DUPA et le traitement du courrier de la direction ;
- le département des systèmes d’information met en œuvre le plan stratégique informatique de la direction, assure le suivi du parc informatique et suit l'évolution technique des applications métiers de la direction.
Composition et effectifs du service
Le département des ressources humaines regroupe 12 agents (1 attaché, 6 secrétaires administratifs et 5 adjoints
administratifs).
Liaisons hiérarchiques
- La secrétaire générale ;
- L’adjointe à la secrétaire générale ;
- La cheffe du département des ressources humaines ;
- L’adjoint à la chef de département des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles
Les 3 sous-directions de la DUPA et le service des titres et des relations avec les usagers.
Les services rattachés (Direction départementale de la protection des populations, Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police et Institut médico-légal).
Les bureaux de la direction des ressources humaines de la préfecture de police. Les autres départements du secrétariat général.
À propos de l'offre
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Vos perspectives
Ce poste vous permettra d’enrichir votre parcours professionnel et d’accéder à des responsabilités supérieures dans le domaine de gestion des ressources humaines
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Disponibilité, obligation de confidentialité et discrétion.
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Vacant à partir du 23/02/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie