B PROG - ESI51R - ESI de Reims : Responsable adjoint de l'atelier EIFI H/F

Référence : MEF_2025-22457

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Grand Est
    Direction des Services Informatiques Grand Est Etablissement de Services Informatiques de Reims 22 Bd Pasteur 51095 Reims Cedex
  • Localisation : Marne (51), France
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Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de service, la/le cadre B adjoint co-anime l'activité du service EIFI :

- Encadrement de salle : contrôle et suivi de la production dans l’atelier ;

- Tenue au quotidien des plannings d'activité et tableaux de bord concernant l'affectation des agents, le fonctionnement des différents matériels de l’atelier et la gestion des procédures d’arrêt / relance ;

- Suivi des incidents et des commandes de pièces, en liaison avec les différents prestataires ;

Profil recherché

Profil des candidates/candidats :

- Respect des consignes
- Grandes qualités relationnelles
- Adaptabilité et pragmatisme
- Disponibilité et réactivité
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode
- Curiosité et ouverture d’esprit
- Organisation, rigueur et autonomie
- Polyvalence et réactivité
- Aptitude pour le relationnel et réelles capacités managériales
- Appétence pour les tâches techniques
- Aptitude en bureautique (Excel, Word, Open Office Calc et Writer).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

karima.aloui@dgfip.finances.gouv.fr
alexis.devred@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Ce poste requiert une forte disponibilité pour les périodes de campagne de production et s’inscrit obligatoirement dans le cadre du travail en équipes; majoritairement en 2x7 (2x8 possible en cas de fortes périodes de charge) comme suit :
    - 2x7 : 6h30-13h30 ou 13h-20h,
    - 2x8 : 6h30-14h30 ou 14h-22h.

  • Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Cheffe / Chef d'équipe logistique

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    Fonction
    publique
    Territoriale

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    publique
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