
B PROG -D13- ESI13- Assistant(e) administratif(ve) et technique - Appui aux équipes de l'assistance H/F
Référence : MEF_2025-25023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Sud Est Outre Mer
ESI de Marseille - Localisation : Bouches du Rhône (13), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché directement au responsable régional de l'assistance, l'agent prend en charge le suivi administratif et les tâches matérielles et organisationnelles de l'assistance de proximité.
Les missions principales :
1. Suivi administratif et organisationnel des chantiers nationaux
- Coordination des tâches matérielles et logistiques liées aux déploiements nationaux.
- Suivi de la gestion des migrations RIE V2 et des interventions ToIP.
- Suivi hebdomadaire et reporting mensuel de l'activité des équipes CID/SIL.
- Participation à la préparation des supports pour les réunions bilatérales
2. Appui aux équipes de proximité
- Renfort ponctuel des équipes CID/SIL dans les départements 04, 05, 13, 84.
- Participation aux missions techniques : recette de câblage, migrations de données, assistance système et réseau, etc.
3. Dotations informatiques
- Suivi de la réception, du stockage et de la réexpédition des dotations nationales, en lien avec le service transverse de l'ESI et la division Pilotage de la Direction
4. Suivi des matériels désinvestis
- Organisation de la sortie des matériels obsolètes (destruction, cession gratuite, vente)
5. Reporting et tableaux de bord
- Élaboration de tableaux de bord mensuels pour toutes les directions et CID concernés.
- Suivi et traçabilité des campagnes nationales (relevant du SIL).
6. Activités techniques sauvegarde (BACULA).
- Suivi des installations de postes exploitants "BASTION" (certificats, clés Token Fortinet).
- Expertises matérielles ou logicielles.
7. Contrôles internes
- Participation aux contrôles internes locaux et nationaux dans le cadre du PDCI.
Profil recherché
Connaissances générales requises :
- Administratives : maitrise de Calc, suivi administratif, reporting et tableaux de bord
- Techniques : connaissances des infrastructures matérielles informatiques (serveurs, baies, Switch réseau, etc...), systèmes d'exploitation (Windows, Linux) et réseaux.
Connaissances appréciées :
- Scripting sous linux
- Contrôle interne, Continuité d'activité
- SIGMA (gestion de parc avec GLPI).
L'exercice de ces missions nécessite une certaine faculté d'adaptation compte tenu de leur diversité : suivi de gestion, accompagnement technique des équipes et interventions sur le terrain.
Les missions s'accompagnent de taches administratives incontournables : mise à jour des schémas, comptes rendus d'interventions et de réunions.
La détention du permis B est exigée.
Des manipulations et transports d'équipements sont à prévoir.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle.
Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d’intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agents, 700 applications.
Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance…), avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Devops…) et des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages…), le Service des systèmes d'information est au service de l'ensemble de ses usagers.
Descriptif du service
La Direction des Services Informatiques Sud-Est & Outre-mer (DiSI SEOM) regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d’une partie de la région Occitanie (départements de l’ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte.
Elle compte 320 emplois au 1er janvier 2024.
Elle comprend :
- un siège sis à Marseille;
- cinq établissements de services informatiques (ESI) implantés à Fort de France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion.
L'emploi est proposé au sein de l'Établissement de Services Informatiques (ESI) de Marseille.
L'ESI, dirigé par un responsable d'ESI, assisté d'une adjointe, est organisé autour de 4 pôles :
- le pôle " Site National de Sécurité " (SNS),
- le pôle " Secours - Exploitation système ",
- le pôle " Exploitation et intégration ",
- le pôle de l'Assistance regroupant les équipes des Cellules Informatiques Départementales (CID) des Bouches du Rhône, des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et de Vaucluse, le Support aux Infrastructures Locales (SIL) et le Service d'Appui au Réseau de l'Assistance (SAR@).
À propos de l'offre
-
Au sein de la DGFiP, l'emploi est calibré "B - contrôleur programmeur".
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD de 3 ans régi par l'article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous serez recruté sur la base d'un temps complet sur 5 jours ouvrés et vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables. Une journée de télétravail hebdomadaire est actuellement accordée.
Vous bénéficierez d'une restauration collective ou de tickets restaurant.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 03/07/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs