B/Adjoint(e) à la cheffe de section des objets trouvés

Référence : 2025-1843769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives (DUPA)/sous-direction des déplacements et de l'espace public (SDDEP)-Bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS) 36 rue des morillons 75015
  • Localisation : 36 rue des Morillons – 75015 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2 NBI NON TELE-TRAVAIL OUI

Vos activités principales

Assistance et suppléance de la cheffe de section dans ses charges générales ainsi que dans l’encadrement de la section et les relations avec les partenaires internes et externes.
A ce titre, vous contribuez :

A l’encadrement d’équipe

Section composée d’une quarantaine d’agents (cat c :adjoints administratifs et techniques)
Accompagnement et formation des agents

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et technique de communication
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service :

Au sein du bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), la section des objets trouvés réceptionne, assure la garde et la restitution à leur propriétaire ou à leur inventeur (personne qui trouve l'objet) des objets trouvés sur les réseaux ferrés et routiers de la RATP, dans les aéroports parisiens, ceux trouvés
dans les taxis et les établissements parisiens recevant du public (hôtels, musées, grands magasins,...) ainsi que ceux rapportés dans les commissariats ou services de police municipale. A ce jour, elle compte plus de 150 partenaires.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Code(s) fiche de l’emploi-type
    ERUSA001

    SAA : 75TP2500
    SAO :75TPV164

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Aptitude au management
    - Sens de l’initiative
    - Autonomie
    - Sens de l’organisation
    - Réactivité

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.