Bénéficiaire de l’obligation d’Emploi (BOE) - SAENES F/H - Académie de Créteil
Référence : MENJ-24-2025-31464
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : A DEFINIR A DEFINIR A DEFINIR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 💴 Votre rémunération est constituée d’un traitement de base € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes bénéficiaire de l’obligation d’emploi (BOE) et vous souhaitez donner du sens à votre travail et contribuer à la réussite des élèves ?
Les métiers de la filière administrative vous offrent l’occasion de participer concrètement au fonctionnement du service public d’éducation ✨
🟩 SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE) (SAENES)
Les secrétaires administratifs sont les piliers du quotidien : ils assurent la fluidité et la fiabilité du fonctionnement administratif.
Si vous aimez la polyvalence, le travail en équipe et le contact humain, ce poste est fait pour vous !
💡 Exemples de métiers : secrétaire de direction ou d’intendance en EPLE, secrétaire de circonscription, secrétaire de CIO, gestionnaire administratif...
💬 Vos missions
- Gérer les dossiers administratifs et assurer le secrétariat de direction ;
- Préparer les réunions, suivre les décisions et archiver les documents ;
- Accueillir, informer et orienter les usagers ;
- Contribuer à la communication interne et à la vie du service.
🏫 Vous pourriez être affectés :
- au Rectorat,
- à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN),
- dans un établissement public local d’enseignement (EPLE),
- ou dans un établissement d’enseignement supérieur.
Profil recherché
👤Votre profil
- Vous êtes bénéficiaire de l’obligation d’emploi (BOE)
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 4 (baccalauréat) ou supérieur (la dispense de diplôme prévue pour les parents de 3 enfants et les sportives ou sportifs de haut niveau est également recevable)
- Vous devez justifier d’une nationalité française ou européenne
⚙️ Vos compétences:
- Vous êtes organisé(e), discret(ète) et efficace.
- Vous aimez la diversité des tâches et savez faire preuve de réactivité et de professionnalisme.
- Vous avez une excellente expression écrite et orale ; ;
- Vous maîtrisez des outils bureautiques ;
- Vous faites preuve de rigueur, réactivité et sens du service public..
⚠️ Posséder une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH) ne conduit pas à un recrutement systématique. Seuls les candidates et candidats qui possèdent les compétences liées aux postes à pourvoir peuvent être recrutés.
Vous êtes organisé(e), discret(ète) et efficace. Vous aimez la diversité des tâches et savez faire preuve de réactivité et de professionnalisme.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
🧩 Comment déposer votre candidature ?
⚠️ Votre candidature ne sera pas recevable si votre dossier est incomplet ou arrivé hors délai
Votre espace candidat doit être complété de manière exhaustive et vous devez y téléverser votre dossier de candidature ainsi que les justificatifs attendus
📎 Télécharger via ce lien le Dossier de candidature et le guide d’aide au remplissage
📎 Téléverser sur : Mon espace candidat / Mes candidatures / Sélectionner la candidature / Joindre un fichier en sélectionnant la valeur "Autres", pour chaque document (dossier de candidature et justificatifs)
🧩Comment vous préparer à la commission de recrutement ?
🏥 Quand a lieu l'entretien auprès du médecin du travail ?
A l’issue de la commission de recrutement, vous aurez un entretien auprès d’un médecin de prévention de l’académie qui se prononcera pour vérification de la compatibilité du handicap avec le poste à occuper, tout en considérant quels aménagements de poste pourront s
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap et éligibles à un recrutement contractuel au titre du handicap sur le fondement de l’article L352-4 CGFP
📆 Votre contrat de travail
- Vous aurez un contrat à durée déterminée (CDD) de 12 mois du 01 septembre 2026 au 31 août 2027
- Votre lieu d’affectation sera déterminé par les services académiques
⚠️ N'oubliez pas de compléter dans votre espace candidat les localisations souhaitées
- Votre quotité horaire : 1607 heures par an
A l'issue du contrat de 12 mois, un entretien avec le jury sera organisé afin d’apprécier les compétences professionnelles acquises durant cette période probatoire.
-
Responsable sectorielle / sectoriel