BFC 1188 - Chargé de mission planification SRADDET et connaissance (F/H)

Référence : O025251219001742

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contribuer à l’élaboration, aux évolutions et à la mise en œuvre du SRADDET
Organiser le comité de gouvernance de la connaissance
Créer et animer le réseau de la prospective
Valoriser les connaissances (études, observatoires, newsletter et bilans…)
Contribuer à la définition et à l’appropriation de la vision prospective de la Région

DESCRIPTIF DU POSTE

EXPERTISE TECHNIQUE
Au sein de l’équipe du service Prospective, le (la) chargé(e) de mission a vocation à :
Contribuer à l’élaboration et aux évolutions du SRADDET : préparation des instances de gouvernance, organisation et préparation des étapes de la procédure (délibération/rapport, diagnostic, association des personnes publiques Associées, rédaction des différents documents cadre du SRADDET, recrutement des AMO…
Assurer le portage du SRADDET en interne et externe en appui au chef de service (formation, sensibilisation, travail avec les directions opérationnelles…)
Assurer l’organisation et le suivi du comité de gouvernance de la Connaissance (interne Région) : ordre du jour, compte-rendu, établissement et présentation des bilans, suivi des activités des Directions opérationnelles
Définir et piloter le réseau de la prospective en lien avec les services de l’Etat et les collectivités
Valoriser la production de connaissance : organiser des restitutions d’études, communiquer sur les publications (réseaux sociaux, newsletter…), animation de sites web, production du bilan annuel des études produites (interne et partenarial), assurer l’interface et la complémentarité avec le dispositif IdéoBFC (Copil et Cotech)
Appuyer les chargés de mission « études » sur les études et travaux sur observatoires (COP/Ici 2050/Ofriches…)

APPUI ET EXPERTISE TECHNIQUE, RESEAUX, PARTENARIATS
Développer les partenariats institutionnels
Animer les réseaux de la connaissance

ORGANISATION
Préparer les instances de gouvernance du SRADDET et de la connaissance
Rédiger des courriers, notes, comptes-rendus et analyses
Elaborer des bilans périodiques : tableaux de bord, bilan annuel, bilans thématiques
Participer à la préparation et au suivi budgétaire du service

COMMUNICATION
Communiquer avec les autres directions sur les projets transversaux
Communiquer avec les partenaires institutionnels, avec les services de l’Etat et avec les partenaires techniques

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Outils bureautiques
Outils informatiques spécifiques
Conduite de projet
Définition d'outils de suivi
Définition d'outils d'évaluation

APTITUDES REQUISES
Capacité d'organisation
Capacités d'initiative, d'autonomie
Facultés d'analyse et de synthèse

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
    par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
    avant le 23/01/2026
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Agnès COURTOIS, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.40.95.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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