BFC 1883 - Chargé de mission innovation et filières - alimentation durable (F/H)
Référence : O025250512000558
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de l'économie, le service « Filières et compétitivité » accompagne la dynamique des filières industrielles (automobile, agroalimentaire, santé, microsystèmes, énergie.,,), assure le suivi de 6 pôles de compétitivité et d'une quinzaine de clusters. Le service « Filières et compétitivité » pilote la stratégie régionale de l'innovation, le plan d'actions Innovation-entreprises et gère les fonds dédiés à l'innovation (Fonds régional d'innovation et PIA 4 régionalisé). Il intervient également sur les différents leviers de compétitivité que sont l'internationalisation des entreprises, la transformation numérique, la performance industrielle (programme régional Industrie du futur), la Transition écologique et énergétique, la responsabilité sociétale et environnementale ainsi que la politique publique d'intelligence économique.
Sous l'autorité de la cheffe de service, le titulaire du poste contribue au déploiement de la politique économique régionale de développement de l'innovation et des filières par la mise en ½uvre d'actions collectives et individuelles au profit des entreprises.
Il ou elle a plus particulièrement en charge la filière « alimentation durable » : en particulier, suivi du pôle de compétitivité Vitagora, du cluster Agronov, de la commande AER et des projets d'innovation du secteur agroalimentaire.
Il ou elle accompagne d'autres clusters.
Ce poste ressort des politiques publiques de développement économique, d'innovation, des usages numériques et de transition énergétique, au c½ur de l'action publique régionale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250512000558-bfc-1883-charge-mission-innovation-filieres-alimentation-durable-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissance des enjeux de l'innovation des politiques de filières et du fonctionnement de l'entreprise
connaissance des acteurs et partenaires de l'innovation
Expérience en recherche de partenariats et animation de réseaux
Conduite de projets
Connaissance du règlement budgétaire et financier de la région
APTITUDES REQUISES
Permis B
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Aptitude à animer des groupes de travail et des réunions
Capacité d'organisation
Capacité d'initiative et d'autonomie
Réactivité
Sens du travail en équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon ou à Besançon
Déplacements extérieurs
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/05/2025.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Laura NIVOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.90.33. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire des aides au développement