BFC 1916 - Chargé de mission pilotage du Programme Interreg France-Suisse - fonds européens (F/H)
Référence : O025241129000022
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'action de l'Europe vous intéresse ? Et vous souhaitez participer à la réalisation de projets européens sur le territoire ?
La Région Bourgogne-Franche-Comté recherche un Chargé de mission Pilotage pour son programme de coopération franco-suisse (F/H) dans le domaine des fonds européens.
La Région Bourgogne-Franche-Comté assure la gestion de plusieurs programmes de fonds européens, pour un budget total de 740 M¤ pour la programmation 2021-2027.
Le programme de coopération transfrontalière INTERREG France-Suisse comprend 70 M¤ pour le territoire français (2021-2027) pour un budget global de 120 M¤. Il a permis la mise en ½uvre de 123 projets entre 2014 et 2020 et s'étend de l'arc jurassien au bassin lémanique, soit de Belfort à Genève.
Ces fonds permettent par exemple de soutenir des projets d'adaptation au changement climatique, d'infrastructures vertes, de recherche-innovation, de tourisme et de production culturelle, ...
Ce programme comprend un volet de réglementation particulière puisque bénéficiant du FEDER (fonds européens) et un volet de coopération transfrontalière avec un pays tiers à l'Union européenne.
Ce programme est géré par un service dédié de 9 personnes. Il est composé de :
* Une cheffe de service, responsable notamment de la coopération et des partenariats,
* 6 chargés de projets, en charge de l'instruction et du paiement des projets,
* Une gestionnaire administrative et comptable et
* Le pilote du programme.
En tant que pilote du programme Interreg France-Suisse, vous serez :
* Garant du suivi et du pilotage financier du programme,
* Coordonnateur des campagnes d'audits, de contrôles, d'évaluation,
* Référent des procédures et process à mettre en place dans le programme.
Vous justifiez d'une expérience significative acquise dans le domaine des fonds européens et de la fonction publique ? Vous êtes un expert de la gestion des données financières et de l'utilisation de tableaux croisés dynamiques ? Vous avez des connaissances en ingénierie et conduite de projet ? Vous savez être rigoureux et fiable et faites preuve de consensus, de pédagogie et de souplesse dans les relations avec différents interlocuteurs ?
Ce poste semble fait pour vous ! N'hésitez plus et postulez !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025241129000022-bfc-1916-charge-mission-pilotage-programme-interreg-france-suisse-fonds-europeens-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Maîtrise de la réglementation et du fonctionnement des fonds européens
Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
Aptitude à la communication transversale
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Facultés d'analyse et de synthèse
Qualité d'expression orale
Respect des délais impartis
APTITUDES REQUISES
Maîtrise de l'anglais pour animer des groupes de travail et intervenir dans des événements européens
Dispositifs d'intervention
Environnement professionnel
Règles et procédures
Contrôle et suivi financiers
Outils informatiques spécifiques (Excel dont les tableaux croisés dynamiques)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste basé à Besançon
Déplacements réguliers sur le territoire du programme franco-suisse, ponctuellement à Paris et à Bruxelles
Anglais courant
Permis B obligatoire
Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/12/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Agnès COURTOIS, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.40.95. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international