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BFC 20012 - Chargé de gestion administrative et financière (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Référence : O025251205000315

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La Direction des Moyens généraux et des bâtiments est en charge du pilotage des moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Son périmètre d’intervention comprend la gestion patrimoniale et immobilière des sites administratifs et des autres sites immobiliers hors Etablissements Publics Locaux d’Enseignement (70 000 m2 sur l’ensemble du territoire de Bourgogne-Franche-Comté).
Ses missions sont constituées également au quotidien de l’accueil physique et téléphonique des usagers, les moyens de reprographie, la gestion de la flotte automobile, le transport des élus, la logistique interne, les réceptions, la maintenance et la sécurité des locaux.

Travailler au sein de cette direction, c’est assurer au quotidien de bonnes conditions de travail aux agents et aux élus régionaux dans un environnement de travail en évolution, fortement marqué par la dématérialisation et la mise en place de nouveaux outils numériques innovants et performants. Les composantes environnementales font l’objet d’une attention particulière par cette direction pour un fonctionnement de la Collectivité avec une empreinte carbone réduite.

La Direction des Moyens généraux et des bâtiments recrute un.e chargé.e de gestion administrative et financière (F/H).

Vos missions principales :

-Réaliser la gestion administrative et financière de toute la chaine comptable : commande, engagement, liquidations, saisie et suivi des marchés de fonctionnement et de travaux, virements de crédits.
-Assurer la gestion budgétaire : préparation et suivi du budget, contrôle des engagements, mise en place d’outils de suivi.
-Participer à l’organisation et à la coordination : réunions de suivi, communication transversale avec les services.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025251205000315-bfc-20012-charge-gestion-administrative-financiere-h?pk_campaign=ep

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Ce que nous recherchons :

Connaissance du fonctionnement des collectivités et des règles de comptabilité publique.
Maîtrise des outils informatiques et des procédures administratives.
Sens de l’organisation, autonomie, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe.

APTITUDES REQUISES
Vos atouts pour réussir :

Communication transversale : vous savez créer des liens et faciliter les échanges entre différents interlocuteurs.
Esprit d’équipe : collaborer efficacement et contribuer à la dynamique collective est votre force.
Organisation et autonomie : vous gérez vos priorités avec rigueur tout en prenant des initiatives.
Respect des délais : vous êtes fiable et garantissez la qualité dans les temps impartis.
Adaptabilité : vous vous ajustez facilement aux évolutions et aux situations nouvelles

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon

Avantages : jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine en accord avec le supérieur hiérarchique, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
    par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
    avant le 09/01/2026
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Responsable budgétaire

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    publique
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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction
    publique
    Territoriale

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    Fonction
    publique
    Hospitalière