BFC 20042 - Assistant recrutement (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Référence : O025250911000828

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le suivi administratif et logistique des procédures de recrutement siège, lycées et apprentis
Informer les agents et les encadrants sur les procédures de recrutement.

DESCRIPTIF DU POSTE

ORGANISATION ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE DES PROCÉDURES DE RECRUTEMENT
Assurer l'assistance administrative des dossiers liés à l'activité de l'équipe recrutement (siège, lycées, apprentis, tests de recrutement, etc.)
Publier les déclarations de vacances de postes et les offres d'emploi auprès du centre de gestion et du CNFPT et en assurer le suivi (mise à jour, renouvellement, saisie des recrutements)
Contrôler la fiabilité des annonces publiées sur tous les supports (portail GPEEC, site institutionnel, emploi territorial, etc.)
Assurer le suivi des procédures de recrutement dans le progiciel Neeva (siège, lycées, apprentis) :
- Saisir les candidatures internes et externes reçues par courriers ou par mail
- Contrôler les candidatures et s'assurer que toutes les informations sont saisies (statut du candidat, origine, date de naissance, grades, type de candidat, etc.)
- Organiser les jurys : réserver la salle ou organiser le jury en visio (Rainbow ou Teams), appeler les candidats et organiser l'ordre de passage, envoyer les convocations aux membres du jury et aux candidats
- Préparer les pochettes de recrutement : créer la pochette, imprimer les CV et lettres de motivation des candidats convoqués au jury, préparer la grille du PV de recrutement
- Assurer la mise à jour des informations dans Neeva tout au long de la procédure (au niveau de la demande de recrutement, des candidatures et du jury)
- Editer les courriers de recrutement et mettre en parapheur les courriers à signer
- Clore les procédures dans Neeva (demandes de recrutement, dossiers de candidature)
Gérer les opérations d'archivages des dossiers de recrutement selon les procédures et calendrier définies par le service Archives
Assurer la publication des postes infructueux en lien avec les chargé·es de recrutement

COMMUNICATION
Assurer l'interface avec les interlocuteurs internes (directions, services, agents des lycées) et externes

POLYVALENCE
Travailler en binôme avec l'autre assistant·e recrutement

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissance du statut de la fonction publique
Connaissance des procédures de recrutement
Bonne connaissance des outils bureautiques

APTITUDES REQUISES
Autonomie, discrétion, réactivité
Sens du travail en équipe
Rigueur
Capacité d'organisation
Respect des délais

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon.

Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, ...

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
    par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
    avant le 18/10/2025
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Philippe Barbier, chargé·e de la procédure de recrutement au 03 80 44 33 05.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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