BFC 20128 - Directeur adjoint (F/H) pour la direction achat, affaires juridiques et archives
Référence : O025251105000104
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
La Direction des achats, affaires juridiques et des archives est une des directions supports de la collectivité, elle est structurée en 4 services et comprend 32 agents, répartis sur deux sites (Besançon et Dijon) :
- service commande publique
- service achats
- service archives
- service affaires juridiques
Vous maîtrisez les thématiques achat, commandes publiques, affaires juridiques, archives... vous avez déjà exercé des fonctions d'encadrement hiérarchique ? vous souhaitez rejoindre l'équipe de direction et relever un nouveau défi en définissant les contours de ce poste de directeur adjoint, nouvellement créé ? Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Ce poste est dimensionné pour vous. Postulez pour nous rejoindre !
En tant que directeur adjoint, vos missions principales consisteront à assister le directeur dans la responsabilité hiérarchique et technique des services achats et commande publique, participer à l'organisation et la mise en ½uvre des moyens pour atteindre les objectifs déterminés par la directrice générale ajointe, apporter une aide à la décision au directeur, à la direction générale et aux élus. Vous devrez suppléer le directeur en son absence.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025251105000104-bfc-20128-directeur-adjoint-pour-direction-achat-affaires-juridiques-archives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Orientations stratégiques de la collectivité
Recherche de partenariat, animation de réseau
Techniques de diagnostic et d'audit
Achat public
APTITUDES REQUISES
Aptitudes à l'encadrement
Aptitudes à la communication
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacités d'organisation, de prise d'initiative, d'autonomie
Réactivité
Sens du travail en équipe
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon, avec déplacements fréquents sur Besançon, et ponctuellement sur le territoire régional, et sur Paris
Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, ...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 30/11/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter KARINE JOLIOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 0 80 44 33 32. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial