BFC 90114 - Chargé de mission contrôle de gestion TER (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Référence : O025251218001702
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Région Bourgogne-Franche-Comté est responsable de l’organisation et du financement du service de transport ferroviaire aux voyageurs (TER) depuis 2002 et du transport scolaire et inter urbain depuis 2017. Les transports sont au cœur de sa politique d’aménagement du territoire et d’intermodalité.
Le réseau ferroviaire de la région Bourgogne-Franche-Comté, c’est 600 circulations quotidiennes de trains régionaux, 17 lignes ferroviaires, 201 gares et points d’arrêt et une fréquentation annuelle de 70 000 voyageurs par jour.
Cheffe de file de la mobilité, la Région doit désormais relever le défi de l’ouverture à la concurrence de l’exploitation des TER. D’ici 2033, selon un calendrier et une partition du réseau ferroviaire pré définis, elle devra négocier les contrats de service ferroviaires avec les futurs prestataires de transport et en assurer le suivi.
Pour cette démarche d’envergure, la Direction des Mobilités et des Infrastructures (DMI), souhaite s’entourer d’agents qualifiés, motivés et ayant à cœur de faire avancer les dossiers confiés, dans un esprit de transversalité, d’exemplarité et de transparence.
La Direction des Mobilités et Infrastructures recherche un Chargé de Mission Contrôle de Gestion TRAIN MOBIGO (F/H).
Vous serez en charge du pilotage des actes contractuels et financiers de la convention d’exploitation TER dans un 1er temps (terme de la convention TER 31/12/2032) et des contrats de Service Public CSP des lots x et y ouverts à la concurrence dans un second temps (à compter du 01/01/2026).
Vous serez le référent contractuel et financier de la convention TER puis de chacun des lots sur le périmètre attribué.
Vous serez intégré·e dans une équipe à taille humaine, en lien étroit avec les services budgétaires, juridiques et techniques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025251218001702-bfc-90114-charge-mission-controle-gestion-ter-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Expertise financières et budgétaires, dans le secteur public et le secteur privé
Contrôle et suivi financiers
Définition d'outils d'évaluation et d'outils de suivi
Techniques de diagnostic et d'audit
Contrôle de gestion
Conduite de projet
Comptabilité privée et publique
APTITUDES REQUISES
Capacités d'analyse et de synthèse
Force de proposition
Capacités d'initiative et d'autonomie
Aptitude à animer des réunions, des groupes de travail
Goût pour le travail transversal et la négociation
Aisance relationnelle et rédactionnelle
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé sur le site de Dijon
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Le jury de recrutement aura lieu le vendredi 6 février 2026 à Dijon.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 23/01/2026
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Romain BRETIN, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.41. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial