BFC 90157 BIS - Chargé de gestion patrimoine et qualité comptable (F/H)

Référence : O025240101318401

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Finances et du budget a en charge la stratégie financière de la Région, le pilotage et l'exécution du budget qui s'élève à environ 1,8 milliard d'euros.
Elle assure une fonction centrale de conseil et d'expertise dans le fonctionnement de la Région.

Les missions de la Direction des finances s'organisent principalement autour de 5 secteurs : Budget- prospective financière / Ressources financières-dette / Qualité comptable et exécution / Gestion du système d'information financier et outils / Audits d'opérations.

Au-delà de ces missions, la Direction conduit des projets d'évolution et de modernisation, comme la structuration du plan pluriannuel d'investissements (PPI), la maitrise des risques, le règlement budgétaire et financier, le déploiement d'un budget vert ou la gestion active de la trésorerie, par exemple.

Travailler au sein de la Direction, c'est aussi rejoindre un collectif caractérisé par des valeurs de cohésion et de solidarité, et la recherche constante de la qualité de la gestion publique.
C'est aussi s'inscrire dans un environnement partenarial et varié, avec des projets et de nombreux échanges avec les directions opérationnelles en charge des politiques régionales.

Sous la responsabilité de la cheffe de service, la ou le titulaire du poste aura pour missions principales:


Assurer la gestion des opérations courantes liées au patrimoine comptable en lien avec le responsable des questions patrimoniales
Sécuriser la saisie des affectations proposées au vote des élus dans les logiciels métiers
Accompagner les directions pour garantir le respect des règles financières et comptables et améliorer les pratiques d'exécution financière.
Garantir la sécurisation de la chaîne de la dépense en assurant les contrôles préalables au mandatement des dépenses des marchés publics et des subventions régionales et européennes sur un périmètre déterminé et participer aux travaux de relecture des rapports pour la préparation des comités de pré-relecture afin de sécuriser l'exécution financière des délibérations

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025240101318401-bfc-90157-charge-gestion-patrimoine-qualite-comptable-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Outils bureautiques
Contrôle et suivi financiers
Comptabilité et finances publiques
Règles et Procédures

APTITUDES REQUISES
Accueil physique et téléphonique
Respect des délais impartis
Rigueur
Réactivité
Aptitude à la communication transversale

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi » avant le 30/04/2024.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser