BFC 90314 - Chargé de gestion administrative et financière FEADER diversification (F/H)

Référence : O025251218001752

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Dijon
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Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Economie, Emploi et Formation, la direction de l’agriculture et forêt a en charge le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle des actions et dispositifs régionaux en matière de politique agricole et forestière, en lien avec l’ensemble des partenaires professionnels concernés en Bourgogne-Franche-Comté.. Outre les aides accordées au titre du budget régional, la DAF est depuis 2023 service instructeur de plusieurs mesures FEADER, fonds européen qui permet le financement d’investissements pour les agriculteurs et acteurs de la filière forêt bois.
Composée de 5 services et d’une cellule d’appui sur le FEADER, la direction de l’agriculture et de la forêt gère plus de 20 M€ de budget annuel et compte désormais plus de 93 agents répartis sur 2 sites à Dijon et Besançon.
La direction est pilotée par une équipe de direction composée d’une directrice, de deux directeurs adjoints : un directeur adjoint FEADER et une directrice adjointe politiques régionales et budget, et de 5 chefs de service.
Les 5 services de la direction sont les suivants : service forêt- bois/ service évolution des pratiques agricoles / service diversification et alimentation de proximité / service installation-emploi / service investissements agricoles structurants.

La Direction de l'agriculture et de la forêt recherche un ou une chargé.e de gestion administrative et financièreLe poste est rattaché au service Diversification et Alimentation de proximité, dont l'objectif principal est de mettre en place une politique permettant aux agriculteurs et agricultrices de la région de diversifier leurs productions et leurs revenus (mise en place de projets de transformation/commercialisation à la ferme et de productions peu présentes, comme le maraîchage, les plantes médicinales, l’arboriculture…), de soutenir les actions collectives de filières et de favoriser l’alimentation de proximité dans les territoires et notamment via les lycées.
Le service est composé de 11 personnes et d’une cheffe de service. Au sein d'une équipe de 7 personnes dédiées au dispositif FEADER DIVERSIFICATION, en bi-site, le ou la gestionnaire aura pour mission:

- de procéder à l’instruction technique, administrative et financière des dossiers FEADER pour les mesures relatives aux investissements pour la diversification des activités et des productions agricoles.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025251218001752-bfc-90314-charge-gestion-administrative-financiere-feader-diversification-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissance sur le fonctionnement des exploitations agricoles
Connaissance sur la règlementation FEADER
Maitrise des outils informatiques : feuilles de calcul Excel et logiciel métiers

APTITUDES REQUISES
Rigueur et sens de l'organisation
Capacité à travailler en autonomie
Sens du travail en équipe
Sens de la communication
Capacité rédactionnelle

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon, quelques déplacements ponctuels à prévoir.
Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
    par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
    avant le 23/01/2026
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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