BFC 90424-05 - Chargé d'opération bâtiments (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Référence : O025250401000311

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et un peu moins de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La Direction des Moyens généraux a la charge du pilotage des moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Travailler au sein de cette direction, c'est assurer au quotidien de bonnes conditions de travail aux agents et aux élus régionaux dans un environnement de travail en évolution marqué par la dématérialisation et les outils numériques. Une attention particulière est portée par la direction des Moyens généraux pour assurer à la Collectivité une empreinte carbone réduite et la préservation des ressources naturelles.

Vous rejoindrez une équipe composée du directeur adjoint et de trois agents, dont un chargé d'opérations, pour assurer la réalisation des travaux dans les bâtiments administratifs en lien étroit avec le service technique et parc automobile en charge de la maintenance, du service Intérieur et Logistique et du service administratif, gestion des sites et restauration. Vous serez être force de proposition au sein d'une direction où la proximité favorise la fluidité des échanges.

Vous bénéficierez d'un périmètre d'intervention sur l'ensemble du territoire régional au sein d'un patrimoine bâti très diversifié. En effet, le patrimoine immobilier administratif de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est :
* Environ 60 000 m²,
* Des usages diversifiés : des entrepôts, des bâtiments historiques (comme le 17 Trémouille à Dijon ou Castan à Besançon ou le château de Châteauneuf), des immeubles de bureaux, des bâtiments récents avec des systèmes respectueux de l'environnement (Viotte à Besançon, la Maison Régionale de l'Innovation ou Elithis à Dijon),
* Des immeubles en propriété ou en copropriété, en location ou à prise à bail,
* Une répartition géographique variée : Dijon, Besançon, Mâcon, Vesoul, Lons le Saunier, Auxerre, Nevers, Belfort, Châteauneuf et d'autres sites en cours de transfert.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250401000311-bfc-90424-05-charge-operation-batiments-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Maîtrise de la réglementation technique du bâtiment et des Etablissements Recevant du Public (ERP),
Connaissance des techniques d'ingénierie du bâtiment et du génie civil,
Maitrise d'ouvrage d'opérations de travaux
Pilotage d'opération de travaux tout corps d'état
Marchés publics
Contrôle et suivi financiers
Hygiène sécurité et prévention des risques

APTITUDES REQUISES
Capacité d'initiative et autonomie
Force de propositions
Sens de la communication
Capacité d'organisation
Adaptabilité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon
Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble du territoire régional
Permis B obligatoire

Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
    par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
    avant le 10/05/2025.
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous