BFC 936 - Chargé de mission outils métier (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Référence : O025251218001785
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Avec un budget d’1,9 milliard d’euros et près de 4 600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
La Direction du Patrimoine et de la Gestion Immobilière (DPGI) a en charge les compétences de la collectivité en matière de patrimoine immobilier dont la région est propriétaire. Les 128 lycées publics (1400 bâtiments répartis sur 220 sites) et le CREPS recouvrent à ce titre, la majeure partie de son activité.
La DPGI, propose aux élus la stratégie d‘investissement en direction de tous les Établissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE), relevant des ministères de l’éducation nationale et de l’agriculture, et également en direction du CREPS. Elle met en œuvre, suit et contrôle les travaux en utilisant les différents leviers d’intervention dédiés et assure une gestion dynamique du parc immobilier afférant. Il en découle en mission principale des travaux de maintenance, de réhabilitation, de construction dans le respect de réglementations nombreuses.
La DPGI est structurée en 5 services répartis sur 2 sites (Besançon et Dijon) : service Ressources, service Expertise, service opérationnel de Dijon, service opérationnel de Besançon, service Energie.
Le service Ressources auquel est rattaché le poste à pourvoir assure :
- la gestion administrative et financière de toutes les activités de la direction en lien avec les autres services
- la consolidation et traitement de toute la donnée financière ;
- la passation, la gestion de marchés publics et le suivi des enjeux contractuels générés par l’activité de la direction ;
- le développement de tous les outils, notamment informatiques, nécessaires à la bonne gestion du patrimoine et au suivi de l’activité de la direction : outil métier spécifique (Odyssée), préparation de tableaux de bord, d’outils de suivi de l’activité, de modes opératoires et documents-types en lien avec les autres services de la direction et la Direction Systèmes d’Information.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025251218001785-bfc-936-charge-mission-outils-metier-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Pilotage fonctionnel des systèmes d’information et des outils métiers
Conduite de projets (spécifications, tests, recette)
Administration fonctionnelle d’applicatifs
Compréhension des architectures applicatives
Pratique de l’infocentre, BO/Webi
Maîtrise du reporting
Expérience dans une collectivité territoriale
Notions en matière de finances publiques
APTITUDES REQUISES
Facultés d’analyse et de synthèse.
Sens du travail d’équipe et de la pédagogie
Capacités d’initiative et de synthèse
Rigueur
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PROFIL RECHERCHE
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 dans une spécialité informatique en lien avec la gestion ou la conception des systèmes d’information
Expérience de 3 à 5 ans minimum
Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs)
Ce poste est dans un service bi-site (Dijon/Besançon).
Le poste est localisé à Dijon ou à Besançon.
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 24 février 2026 à DIJON.
Avantages : horaires souples, télétravail possible en fonction de l’activité, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 23/01/2026
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial