Biostatisticien - Service Urologie -
Référence : 2025-2009605
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Le (la) Biostatisticien(ne) du programme Intégré de recherche & innovation sur le Cancer du Rein : I.CaRe exerce son activité au sein du Département d’Urologie du CHU de Bordeaux (Hôpital Pellegrin, Tripode 11ème étage)
Particulièrement investi dans la prise en charge des tumeurs rénales, Le Département d’Urologie du CHU de Bordeaux est à l’origine d’une dynamique d’innovation ambitieuse. Structuré autour de 4 axes (Diagnostic et caractérisation tumorale ; Pronostic et prédiction ; Parcours de soins innovants ; et Chirurgie mini-invasive améliorée), le programme Intégré de recherche & innovation sur le CAncer du REin (I.CaRe) www.icare-bordeaux.fr, coordonné par le Pr Bernhard, intègre de multiples projets de recherche pluri partenaires. I.CaRe s’appuie sur le Réseau Français de Recherche sur le Cancer du Rein « UroCCR ». Labellisé par l’Institut National du Cancer (INCa), le Réseau UroCCR (www.uroccr.fr) est le pilier socle du programme I.CaRe. Ce réseau médico-scientifique multidisciplinaire national à l’activité centrée sur la prise en charge thérapeutique et la recherche appliquée au cancer du rein s’appuie sur un « Entrepôt de Données de Santé » (EDS) déployé sur 58 centres Français (CHU, Centres Hospitaliers, Centres privés, Centres de Lutte Contre le Cancer). Cet EDS, référencé par l'HAS comme source de données de vie réelle mobilisable et inscrit au catalogue du HDH regroupe l'ensemble des données démographiques et cliniques, données associées aux échantillons biologiques et les données des projets expérimentaux menés dans les centres participants du réseau UroCCR (58 centres soit plus de 20 300 patients inclus et 10 millions de données).
Mission générale :
Le biostatisticien, en lien avec l’équipe coordinatrice du réseau UroCCR accompagnera la conception des méthodes statistiques, le regroupement et le traitement des données recueillies d’un portefeuille de projets de recherche clinique. Il assurera la surveillance et la gestion du bon déroulement de la recherche sur le plan méthodologique, qualité des données, et préparera puis réalisera les analyses statistiques des données de ces protocoles et participera à la valorisation des résultats.
Principales activités :
1/...
Profil recherché
Diplômes requis :
M2 en Bio statistiques ou M2 en Epidémiologie avec un focus statistique
Compétences requises :
-Bonne maîtrise de MS-Pack Office, R et/ou SAS (modules BASE / GRAPH / STAT / MACRO)
-Maitrise d’un logiciel SGBD et du langage SQL
- Expérience en modélisation statistique ;
- Connaissance des méthodes d’analyse statistique et de traitement de données ;
- Connaissance des exigences réglementaires quant aux données informatisées ;
- Bon niveau d’anglais à l’écrit ;
- Aptitude à la rédaction scientifique ;
- Aisance requise pour le travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Intérêt prononcé pour la recherche clinique et l’innovation thérapeutique.
- Expérience précédente en oncologie (appréciée)
Qui sommes-nous ?
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Situé à Bordeaux, proche de Mérignac, le Groupe Hospitalier Pellegrin est le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Il constitue un centre de soins aux compétences et équipements très étendus.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 29/07/2025
-
Bio informaticienne / Bio-informaticien