Brancardier 10h Service d'Accueil des Urgences F/H
Référence : APHP_2025-17611
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le respect des missions du service public, après une période d’intégration dans les différents secteurs, le brancardier sera capable de :
Assurer le transport et l’accompagnement des personnes hospitalisés dans le respecte des règles de sécurité tout en veillant au confort du patient
Tenir compte des besoins et des attentes du patient et de son entourage
MISSIONS PERMANENTES
Transporter, accompagner, et assurer la manutention des patients au sein du service
Assurer l’orientation des patients dans les différentes zones de soins appropriées
Assurer le bio nettoyage des brancards en appliquant les procédures qualité et gestion des risques (hygiène, élimination des déchets)
Participer à l’entretien du matériel (rangement, nettoyage), à la vérification de son bon fonctionnement
Connaître et appliquer les procédures d’identité -vigilance
Effectuer les déclarations OSIRIS dans le cadre de la qualité et gestion des risques si besoin
Participer au staff pluridisciplinaire au changement d’équipe médicale
S’inscrire dans une dynamique de collaboration avec tous les acteurs de soin
MISSIONS SPECIFIQUES
Participer à la dynamique du service, et contribuer à l’image positive des différents secteurs.
Profil recherché
COMPETENCES
Connaitre les techniques de manutentions et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des personnes
Connaitre les techniques et les protocoles de bio nettoyage des locaux et du matériel dans la prévention des infections nosocomiales
Savoir identifier les besoins fondamentaux, apprécier l’état de santé d’une personne ou d’un groupe relative à son domaine de compétences, adapter sa réponse et évaluer la satisfaction du patient
Savoir recueillir les informations spécifiques à son domaine d’activité et assurer des transmissions sur les personnes prise en charge
Savoir Identifier les situations d’urgences et mettre en œuvre les actions spécifiques dans son domaine de compétence
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Connaissances des règles régissant le secret professionnel et de la délivrance de l’information à la personne soignée
Connaissance de la chartre du patient hospitalisé et du respect de la bientraitance
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
QUALITES
Aptitude physique au port de charge
Sens de l’observation, des priorités et de l’organisation
Aptitude à la communication
Adaptabilité et disponibilité
Diplomatie et esprit de négociation
Etat d’esprit positif avec sens du travail en équipe
Capacité d’écoute, de tact et de discrétion envers le patient et son accompagnant
Maîtrise de soi, gestion du stress, gestion des conflits
Polyvalence, adaptabilité
Conscience et rigueur professionnelles
Ponctualité, intégrité
Aptitude à interroger et à s’interroger sur les pratiques professionnelles
Respect de la hiérarchie
Implication dans son appartenance à l’institution APHP : culture d’entreprise, service public.
DIPLOMES ET OUTILS
AFGSU Niveau 2
À propos de l'offre
-
Brancardier / Brancardière