C - Agent d'instruction à la section des conducteurs
Référence : 2024-1693372
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
C-Agent d'instruction à la section des conducteurs - Localisation : 36, rue des Morillons 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : OUI
Instruction des demandes de cartes professionnelles des conducteurs de taxi, des conducteurs de voitures de transport avec chauffeur (VTC) et des conducteurs de véhicule motorisé à 2 ou 3 roues (moto-taxis) ;
Traitement et rédaction des courriers et arrêtés de retrait de cartes professionnelles.
Vos perspectives :
Ce poste offre la possibilité de découvrir dans son ensemble les données économiques, juridiques et humaines afférentes à une profession et de participer à son évolution.
Acquisition de compétences préparant à l'examen professionnel du grade supérieur ou des concours.
Ouverture vers un poste de Chargé d’études – Participation à l’élaboration de nouvelles normes dans un secteur en pleine évolution – Acquisitions de connaissances juridiques dans un secteur encadré
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître les techniques de l'accueil téléphonique
niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
niveau maîtrise - à acquérir
Autre : sens du contact avec le public composé de professionnels
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - à acquérir
Savoir accueillir : niveau initié - requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction des usagers et des polices administratives et de la sous-direction des déplacements et de l'espace public le bureau des taxis et transports publics participe à l'élaboration et la mise en œuvre de la réglementation applicable aux taxis et voitures publiques.
Les principales missions du bureau des taxis et transports publics sont les suivantes :
- Élaboration de la réglementation concernant les voitures publiques (taxis, voitures de transport
avec chauffeur, véhicules motorisés à deux ou trois roues assurant le transport de personnes);
- Délivrance des cartes professionnelles de chauffeur de taxi, de voiture de transport avec chauffeur, de motos de transport de personnes ;
- Délivrance et validation des autorisations de circuler, stationner et charger sur la voie publique
("licences");
- Tenue des commissions de discipline de ces professions du T3P;
- Relation avec le public utilisateur de ces transports;
- Entretien du dialogue institutionnel avec la profession.
Le bureau des taxis et transports publics est composé de 33 agents, dont une conseillère d'administration (cheffe de bureau), 1 attaché principal, 2 attachés, 13 secrétaires administratifs, 16 adjoints administratifs et 1 apprentie.
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
Cheffe et adjointe de section
Chef du pôle délivrance de titres, adjoint à la cheffe de bureau Cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles
Les professionnels du secteur des T3P et les intervenants ministériels ou locaux dans ce secteur.
À propos de l'offre
-
Code(s) fiche de l’emploi-type
ERUSA009
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager