C - Chef du pôle huissier au Cabinet du Préfet de police
Référence : 2024-1698338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris Cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Code UO : 75CA8139
Code UA : 75CA8130
Vos activités principales :
Le chef du pôle huissier a pour missions principales :
- le management d’une équipe de 3 huissiers
- le pilotage de l’activité
- le suivi du stock des consommables
- d’assurer les tâches administratives (suivi des congés, rédaction de note de service).
Il sera également en charge de :
- l’accueil des visiteurs et la gestion de l’accès à la salle Louis AMADE
- la distribution de la presse au corps préfectoral
- le tri du courrier et duplication de divers documents
- le port de plis et acheminement des parapheurs présentés à la signature du Préfet de Police et des membres de son Cabinet et SDC lors des périodes de congés des huissiers du SDC 4ème étage,
Compétences requises :
-Travail en équipe et sens de l’organisation
- Polyvalence dans le travail
- Connaissances en informatique requises.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste permet de parfaire ses connaissances administratives et de renforcer ses capacités d’encadrement.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir manager : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Activités du service:
Section budget et moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers les fournisseurs, la remise pour les services de fournitures et de mobiliers et les dotation vestimentaires.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et distribuent les parapheurs.
Composition et effectifs du service
Vous faites partie d’une équipe de 4 agents,
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du Cabinet du Préfet de police.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du Cabinet et certaines directions.
Descriptif du service
Activités du service :
Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires). Elle gère la réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) puis procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant classement.
Section ressources humaines : Cette section assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police - Cabinet du Préfet – Service du Cabinet – Bureau des ressources et de la modernisation
1 bis rue de Lutèce
75195 PARIS CEDEX 04 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Travail en roulement et permanence : 1 samedi matin par mois donnant droit à récupération, fonctionnement en brigade sur une plage horaire de 7h30 à 20h30
- Connaître l’ensemble des attributions des directions et service de la Préfecture de Police
- Réactivité, discrétion et disponibilité. -
Vacant à partir du 18/09/2024
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Huissière / huissier