C - Rédacteur au pôle des permis de construire

Référence : 2024-1693386

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 12-14 quai de GESVRES 75004 Paris
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Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

NBI : NON

Code(s) fiche de l’emploi-type
ERJUR010

Vos activités principales :


• Placé sous la responsabilité d’un chef de pôle, le pôle des permis de construire est composé de 5 rédacteurs chargés de l’instruction des permis de construire en matière de sécurité incendie, de sureté publique et d’accessibilité des personnes en situation de handicap.
• Pour les arrondissements dont il assure le suivi, le rédacteur est chargé :
- de saisir pour avis les services techniques de sécurité (service des architectes de sécurité, service de prévention incendie, brigade des sapeurs pompiers de Paris, laboratoire central) ;
- de suivre l’état d’instruction du dossier et de s’assurer du respect des délais réglementaires ;
- de faire l’analyse et la synthèse des avis des services techniques de sécurité ;
- de présenter les dossiers à la délégation permanente de la commission de sécurité ou d’accessibilité (DPCS/DPCA) présidée par le sous-directeur de la sécurité du public et composée de l’ensemble des services techniques de sécurité ;
- de la rédaction des avis du Préfet de Police en matière de sécurité incendie, de sureté publique et d’accessibilité aux personnes en situation de handicap ;
- de la mise à jour du dossier dans l’application informatique ;
- de la prise en charge des dossiers dans l'application ERP PARIS.
• Au titre de la certification QUALIPREF, le rédacteur doit :
- veiller à utiliser des termes simples et compréhensibles lors de la rédaction administrative ;
- contribuer à la réalisation des objectifs du service relatifs au délai de réponse à l'usager pour les courriers et mails ;
- connaître les indicateurs et les objectifs associés ;
- suivre les formations nécessaires au perfectionnement des compétences ;

Contribuer à la mise en œuvre des qualifications ISO 9001 et ISO 14001

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir 

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau pratique - requis

Savoir-faire :

Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Votre environnement professionnel :


Activités du service :


Le BPCA instruit les permis de construire au titre de la prévention des risques d’incendie et de panique et de la sécurité publique. Il prévient les risques d’incendie dans les ateliers, entrepôts et magasins de vente en gros et traite des questions d’accessibilité des personnes en situation de handicap. Il délivre les autorisations relatives à l’utilisation sur les chantiers d’engins de levage et de stockage.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Direction des usagers et des polices administratives
    Sous-direction de la sécurité du public
    Bureau des permis de construire et des ateliers
    12-14, quai de Gesvres 75004 PARIS

    Métro : lignes 4 et 11 (Station : Châtelet)
    Rer : lignes A, B et D (station : Châtelet-les Halles)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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