C - Secrétariat Service des Titres et des Relations avec les Usagers
Référence : 2024-1693407
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : 12-14 quai de GESVRES 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
Code(s) fiche de l’emploi-type
ADM 005A
Description du poste :
Le STRU dispose d’un secrétariat mutualisé (4 personnes) pour l’ensemble du service piloté par une cheffe du secrétariat, secrétaire administrative.
Au sein du secrétariat mutualisé, vous assurez avec les autres secrétaires les missions suivantes :
• gestion des courriels de la boîte fonctionnelle du secrétariat mutualisé,
• réservation des salles de réunion,
• réception et tri du courrier (dont réception des titres à remettre pour destruction aux bureaux compétent),
• numérotation, numérisation et impression des notes fraude et recours gracieux envoyés au procureur de la République,
• suivi et soutien logistique : préparation, réception et suivi des commandes fournitures, mobilier et titres vierges, tickets d’intervention SPIRAL et GLPI…,
• transmission des arrêts de travail à la hiérarchie et à la RH de proximité,
• mise en forme de documents de synthèse émanant des 4 bureaux du service,
• diffusion des formations pour inscription,
• organisation des astreintes de week-end et gestion du paiement des astreintes,
• appui du chef de site des Morillons,
• gestion des badges temporaires pour l'accès bâtimentaire
• gestion l'accueil de 1er niveau des Morillons pour le STRU (réponse au visiophone et accueil des visiteurs au portillon).
Vos perspectives :
Opportunités pour accéder à des postes de catégorie supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif de l’employeur :
Le service des titres et des relations avec les usagers (STRU) traite l’ensemble des demandes de titres des usagers parisiens. Il intègre quatre Centres d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) chargés de traiter respectivement les demandes de CNI et passeports, de permis de conduire (délivrance et échange de permis étrangers) et de certificats d’immatriculation.
De plus, le service des titres et des relations usagers, et en particulier son bureau des usagers, coordonne, organise et anime l’accueil et le service à l’usager sur l’ensemble des missions relevant de la DUPA.
Descriptif du service
Descriptif du service :
Le STRU compte à ce jour 170 agents qui se répartissent principalement entre quatre bureaux (bureau des titres d’identité, bureau des droits à conduire, bureau de l’immatriculation des véhicules et bureau des usagers) et la chefferie de service (chargé de mission, secrétariat mutualisé).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du service des titres et des relations avec les usagers et son adjointe
La cheffe du secrétariat mutualisé
Les chefs de bureaux et leur adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
Le secrétariat général de la DUPA, les interlocuteurs et partenaires extérieurs du STRU.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction des usagers et des polices administratives -
Conditions particulières d’exercice :
Discrétion professionnelle.
Conditions matérielles : poste attribué dans un bureau partagé, possibilité télétravail
Le secrétariat mutualisé vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Cette offre d'immersion professionnelle est réservée aux agents actuellement en poste au sein de la préfecture de police. Le projet d'immersion professionnelle pourra être évoqué à l'issue de votre entretien de candidature et sous réserve d'un accord favorable de votre hiérarchie. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire